KultureGeek Internet Les serveurs e-mail du FBI ont été piratés avec l’envoi de faux courriels

Les serveurs e-mail du FBI ont été piratés avec l’envoi de faux courriels

2 min.
15 Nov. 2021 • 8:08
0

Des hackers ont été en mesure de pirater les serveurs e-mail du FBI, au point d’envoyer de faux courriels à certaines personnes à l’aide d’une adresse @ic.fbi.gov, à savoir une adresse officielle. La police fédérale américaine a confirmé l’intrusion.

FBI

Un piratage vise les serveurs du FBI

« Le FBI et la CISA ont connaissance de l’incident impliquant de faux e-mails depuis un compte de @ic.fbi.gov », indique leur communiqué. « Il s’agit d’une situation en cours et nous ne pouvons fournir aucune autre information complémentaire pour le moment », ajoutent-ils en précisant que « le matériel touché a été mis hors ligne rapidement après la découverte du problème ». Les deux groupes encouragent le public à faire attention aux expéditeurs inconnus.

Selon les informations de Spamhaus, un grand nombre de faux courriels ont été envoyés en deux vagues tôt samedi depuis une adresse d’un portail gouvernemental chargé de l’application de la loi dans les entreprises, utilisé par de nombreuses agences gouvernementales.

Certains des messages, envoyés au nom du groupe chargé au ministère de la Sécurité intérieure de détecter les cyberattaques, étaient intitulés : « urgent, vos systèmes sont menacés ». Les courriels tentaient d’imputer les attaques inexistantes à Vinny Troia, le responsable de NightLion et Shadowbyte, des entreprises de sécurité pour le dark web.

À date, le FBI dit être au courant d’une mauvaise configuration logicielle qui a temporairement permis à un acteur de tirer parti du Law Enforcement Enterprise Portal (LEEP) pour envoyer de faux e-mails. Le LEEP est l’infrastructure informatique du FBI utilisée pour communiquer avec les partenaires des forces de l’ordre au niveau de l’État et au niveau local. Bien que le courriel illégitime provenait d’un serveur exploité par le FBI, ce serveur était dédié à l’envoi de notifications pour le LEEP et ne faisait pas partie du service de courriel d’entreprise du FBI. De plus, aucun acteur n’a été en mesure d’accéder à des données ou des informations nominatives sur le réseau du FBI ou de les compromettre.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Xavier Niel et Logo Free

Free Mobile obtient les autorisation pour la 5G 2100 MHz et de meilleurs débits

21 Fév. 2026 • 8:00
2 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a accordé à Free Mobile ses toutes premières autorisations...

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI lancerait en 2027 une enceinte connectée, son premier produit

20 Fév. 2026 • 22:42
0 Matériel

OpenAI, le créateur de ChatGPT, développe une enceinte connectée dotée d’une caméra intégrée et...

Phil Spencer, le patron de Xbox, prend sa retraite : tout ce qui change

20 Fév. 2026 • 22:17
1
Microsoft Logo

Microsoft supprime une centaine d’emplois en France

20 Fév. 2026 • 20:15
0 Business

Microsoft a informé les représentants du personnel de son intention de fermer le Microsoft Engineering Center sur le campus de Microsoft...

AWS

La panne AWS de 13 heures… serait due à un outil d’IA interne d’Amazon !

20 Fév. 2026 • 19:58
1 Internet

Amazon Web Services (AWS) a subi en décembre dernier une panne de grande ampleur, qui aura duré pas moins de 13 heures. Selon plusieurs...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site