TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi vient d’annoncer sur la plateforme de microblogging Weibo le Laser Cinema 2, premier vidéoprojecteur compatible Dolby Vision. Le Laser Cinema 2 est un vidéoprojecteur UST (à très courte focale), ce qui signifie que l’appareil peut être placé très près du mur de projection et tout de même afficher une image de grand format. Au delà de la compatibilité Dolby Vision (qui assure notamment l’affichage de couleurs 12 bits), le Xiaomi Laser Cinema propose des caractéristiques tout à fait correctes… mais qui ne crèveront pas le plafond du secteur.

L’appareil affiche ainsi en 4K à la luminosité maximale de 2400 lumens ANSI, fonctionne sous interface MIUI, couvre 113 % du spectre de couleurs rec.709, et son bruit de fonctionnement ne dépasse pas les 30 dB (ce qui reste tout de même un poil bruyant, mieux vaudra prévoir de bonnes enceintes pour couvrir). Le Xiaomi Laser Cinema 2 n’est pour l’instant proposé que sur le seul marché chinois, mais au vu de l’internationalisation rapide de la marque, on peut espérer le voir débarquer dans nos contrées d’ici quelques mois…
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...