TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a débuté un nouveau test au sein de son application qui invite les utilisateurs à prendre une pause. C’est actuellement proposé pour certains utilisateurs et le déploiement pour tous devrait avoir lieu dans un ou deux mois.
Le fonctionnement est simple : l’utilisateur choisit le nombre de minutes qu’il veut passer sur Instagram. Il y a trois options : 10, 20 ou 30 minutes. Dès qu’il atteint le palier défini, Instagram affiche un message qui l’invite à faire une pause. L’utilisateur peut alors fermer l’application et faire autre chose pour limiter son usage du réseau social. Dès qu’il sera prêt à l’utiliser à nouveau, il n’aura qu’à ouvrir l’application et toucher le bouton bleu qui s’affiche.
Adam Mosseri, le patron d’Instagram, fait savoir que cette nouvelle option est opt-in. Cela signifie que l’utilisateur doit l’activer de lui-même s’il la désire. À l’inverse, opt-out signifie qu’une option est activée par défaut et c’est à l’utilisateur de la désactiver s’il ne la veut pas. Aussi, Adam Mosseri indique : « nous avons travaillé avec des experts tiers et obtenu des conseils sur les astuces à mettre en place et sur la manière d’encadrer les pauses ».
Testing “Take a Break” 🧑🔬
We started testing a new feature called “Take a Break” this week. This opt-in control enables you to receive break reminders in-app after a duration of your choosing.
I’m excited to dig into the results & hopefully launch this sometime in December. ✌🏼 pic.twitter.com/WdSTjL6ZdH
— Adam Mosseri 😷 (@mosseri) November 10, 2021
Le test de la nouveauté débute cette semaine avec quelques utilisateurs d’Instagram. Il faudra attendre un ou deux mois pour normalement l’avoir chez 100% des utilisateurs.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...