TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a débuté un nouveau test au sein de son application qui invite les utilisateurs à prendre une pause. C’est actuellement proposé pour certains utilisateurs et le déploiement pour tous devrait avoir lieu dans un ou deux mois.
![]()
Le fonctionnement est simple : l’utilisateur choisit le nombre de minutes qu’il veut passer sur Instagram. Il y a trois options : 10, 20 ou 30 minutes. Dès qu’il atteint le palier défini, Instagram affiche un message qui l’invite à faire une pause. L’utilisateur peut alors fermer l’application et faire autre chose pour limiter son usage du réseau social. Dès qu’il sera prêt à l’utiliser à nouveau, il n’aura qu’à ouvrir l’application et toucher le bouton bleu qui s’affiche.
Adam Mosseri, le patron d’Instagram, fait savoir que cette nouvelle option est opt-in. Cela signifie que l’utilisateur doit l’activer de lui-même s’il la désire. À l’inverse, opt-out signifie qu’une option est activée par défaut et c’est à l’utilisateur de la désactiver s’il ne la veut pas. Aussi, Adam Mosseri indique : « nous avons travaillé avec des experts tiers et obtenu des conseils sur les astuces à mettre en place et sur la manière d’encadrer les pauses ».
Testing “Take a Break” 🧑🔬
We started testing a new feature called “Take a Break” this week. This opt-in control enables you to receive break reminders in-app after a duration of your choosing.
I’m excited to dig into the results & hopefully launch this sometime in December. ✌🏼 pic.twitter.com/WdSTjL6ZdH
— Adam Mosseri 😷 (@mosseri) November 10, 2021
Le test de la nouveauté débute cette semaine avec quelques utilisateurs d’Instagram. Il faudra attendre un ou deux mois pour normalement l’avoir chez 100% des utilisateurs.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...