TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube a décidé de ne plus afficher publiquement le nombre de « Je n’aime pas » sous les vidéos. Il sera malgré tout toujours possible de sélectionner l’option, mais le nombre de pouces vers le bas sera seulement visible pour l’auteur de la vidéo.
Ce choix permet au moins aux créateurs de savoir si telle ou telle vidéo a plu à la majorité. L’accès à cette donnée se fera directement depuis le YouTube Studio, à savoir le tableau de bord de la plateforme de vidéos pour les créateurs.
« Nous voulons créer un environnement inclusif et respectueux qui permette aux créateurs de connaître le succès et de s’exprimer en toute sécurité », indique YouTube. « Cette nouveauté fait partie des nombreuses mesures que nous prenons pour continuer à protéger les créateurs du harcèlement », a ajouté la plateforme.
YouTube précise avoir conduit un test en début d’année auprès de certains créateurs pour déterminer si le fait de ne pas afficher le nombre de « Je n’aime pas » limitait le nombre de clics négatifs. Les résultats se sont avérés concluants, notamment pour les petits créateurs, débutants comme confirmés.
« Nous savons que vous pouvez ne pas être d’accord avec cette décision, mais nous pensons que c’est la bonne chose à faire pour la plateforme », ajoute YouTube concernant le retrait des « Je n’aime pas ».
Depuis mai, les utilisateurs de Facebook et d’Instagram ont la possibilité de masquer le nombre de « J’aime » que recueillent leurs publications. Les grands réseaux sociaux et plateformes de vidéos sont fréquemment visés par des élus, des régulateurs et des associations, qui estiment qu’ils n’en font pas assez pour lutter contre le harcèlement en ligne. Facebook concentre actuellement l’essentiel de ces critiques.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52