KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Microsoft annonce Windows 11 SE pour le monde de l’éducation

Microsoft annonce Windows 11 SE pour le monde de l’éducation

9 Nov. 2021 • 18:41
0

Microsoft dévoile aujourd’hui Windows 11 SE, une variante de son dernier système d’exploitation en date qui vise le milieu de l’éducation. Il sera uniquement installé sur les ordinateurs portables d’entrée de gamme pour les enfants et adolescents. Il vient par ailleurs concurrencer Chrome OS que l’on retrouve sur les Chromebook.

Surface Laptop SE Windows 11 SE

Présentation de Windows 11 SE

Windows 11 SE intègre Microsoft Office, y compris Word, PowerPoint, Excel, OneNote et OneDrive. La suite bureautique peut d’ailleurs être utilisée hors-ligne dans le cadre de la licence Microsoft 365. Microsoft a également limité certaines des fonctions multitâches, notamment en réduisant le nombre d’applications pouvant être affichées à l’écran en même temps. Il peut seulement y en avoir deux côté à côte. Le Microsoft Store est également désactivé.

De plus, Windows 11 SE lance automatiquement les applications en plein écran, ce qui est assez logique sachant que la plupart des PC qui feront tourner ce système d’exploitation auront de petits écrans de 11 pouces. Il supprime également par défaut l’accès à la zone « Ce PC » dans l’Explorateur de fichiers, car il s’agit d’une zone à laquelle la plupart des élèves n’ont pas besoin d’accéder lorsqu’ils travaillent sur des travaux scolaires. Autre élément : Windows 11 SE est sauvegardé dans le cloud selon les dires de Microsoft. Cela signifie que tous les documents sauvegardés localement seront dupliqués dans le cloud pour avoir une copie/sauvegarde.

Plusieurs ordinateurs portables en préparation

Microsoft ajoute que Windows 11 SE conçu avec Windows Autopilot en tête, avec Intune pour Éducation fournissant une solution de gestion du cloud simple et sécurisée permettant aux administrateurs informatiques de déployer et de gérer les PC sous Windows 11 SE, et ce n’importe où. Les appareils sous Windows 11 SE se mettent également à jour automatiquement, avec des politiques qui peuvent être définies pour que ces mises à jour aient lieu uniquement en dehors des heures de cours.

Plusieurs ordinateurs portables tournant sous Windows 11 SE vont le jour d’ici la fin d’année. Il y aura également d’autres modèles en 2022. Il est notamment question d’un Surface Laptop SE et de modèles venant d’Acer, Asus, Dell, Dynabook, Fujitsu, HP, JK-IP, Lenovo et Positivo.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

LDLC Logo

LDLC piraté : les données de 1,5 million de clients sont en vente, une enquête est ouverte

29 Fév. 2024 • 22:33
0 Internet

Un piratage a eu lieu chez LDLC, un commerçant spécialisé dans la vente de matériel informatique et le monde high-tech de...

Freebox Ultra

Freebox Ultra Essentiel : TV by Canal fait son arrivée surprise

29 Fév. 2024 • 20:36
2 Matériel

Free enrichit déjà son abonnement Freebox Ultra Essentiel, lancé il y a quelques semaines, en ajoutant les 50 chaînes du...

RTX 5090

Le GPU Nvidia RTX 5090 serait 70% plus performant que le RTX 4090

29 Fév. 2024 • 20:00
0 Matériel

Nvidia vient d’achever le lancement de sa génération de GPU Ada Lovelace, les cartes RTX Super étant désormais...

Starlink satellite

Starlink suspend son service au Vietnam suite aux restrictions imposées aux entreprises étrangères

29 Fév. 2024 • 19:33
0 Internet

Starlink vient d’annoncer la suspension de son service au Vietnam suite à la mise en oeuvre de restrictions imposées aux entreprises...

GTA 6 Grand Theft Auto VI Date

GTA 6 : Rockstar demande à ses employés de revenir au bureau pour éviter les fuites

29 Fév. 2024 • 19:22
0 Jeux vidéo

Les employés de Rockstar Games ont reçu pour consigne de revenir travailler cinq jours par semaine au bureau. Cela intervient au moment...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site