TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Actuellement, de nombreux constructeurs se lancent dans la conception de voitures volantes et d’avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL). Parmi ces constructeurs se trouvent Honda, Lilium ou encore SkyDrive.
Justement, SkyDrive est la première start-up japonaise à obtenir un certificat de sécurité de la part du Ministère japonais du territoire, des infrastructures, des transports et du tourisme (MLIT). Pour information, SkyDrive a présenté son premier prototype de voiture volante en 2018 et a mené avec succès son premier vol d’essai piloté en 2020.
La dernière version de la voiture volante de type drone de SkyDrive s’appelle SD-03. Ce drone est doté de huit hélices et peut atteindre une vitesse de pointe de 48 km/h pour un trajet durant au maximum 10 minutes. Dans son communiqué de presse, SkyDrive affirme que le certificat de sécurité du MLIT atteste que « la conception, la structure, la résistance et les performances répondent aux exigences de sécurité et d’environnement nécessaires ».
La société affirme qu’elle « continuera à travailler en partenariat étroit avec le gouvernement et le MLIT pour achever le développement d’une voiture volante totalement sûre et fiable ». D’ailleurs, il est à noter que c’est la première fois que le MLIT accorde ce certificat de sécurité à une voiture volante.
SkyDrive exploite actuellement un service de drone cargo de 30 kg au Japon mais la start-up vise à lancer un service de taxi volant avec sa voiture volante SD-03 dès 2025 dans la région de la baie d’Osaka, au Japon.
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11
Mieux délocaliser certaines zones d’habitation pourquoi pas de lieux de travail