TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Actuellement, de nombreux constructeurs se lancent dans la conception de voitures volantes et d’avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL). Parmi ces constructeurs se trouvent Honda, Lilium ou encore SkyDrive.
Justement, SkyDrive est la première start-up japonaise à obtenir un certificat de sécurité de la part du Ministère japonais du territoire, des infrastructures, des transports et du tourisme (MLIT). Pour information, SkyDrive a présenté son premier prototype de voiture volante en 2018 et a mené avec succès son premier vol d’essai piloté en 2020.
La dernière version de la voiture volante de type drone de SkyDrive s’appelle SD-03. Ce drone est doté de huit hélices et peut atteindre une vitesse de pointe de 48 km/h pour un trajet durant au maximum 10 minutes. Dans son communiqué de presse, SkyDrive affirme que le certificat de sécurité du MLIT atteste que « la conception, la structure, la résistance et les performances répondent aux exigences de sécurité et d’environnement nécessaires ».
La société affirme qu’elle « continuera à travailler en partenariat étroit avec le gouvernement et le MLIT pour achever le développement d’une voiture volante totalement sûre et fiable ». D’ailleurs, il est à noter que c’est la première fois que le MLIT accorde ce certificat de sécurité à une voiture volante.
SkyDrive exploite actuellement un service de drone cargo de 30 kg au Japon mais la start-up vise à lancer un service de taxi volant avec sa voiture volante SD-03 dès 2025 dans la région de la baie d’Osaka, au Japon.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Mieux délocaliser certaines zones d’habitation pourquoi pas de lieux de travail