TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Russie fait partie des pays qui détiennent les plus grandes réserves d’or au monde. Seulement, ces réserves se trouvent parfois dans des endroits très reculés, comme dans le nord de la Sibérie, où les infrastructures sont manquantes.
Outre cette absence d’infrastructures, il faut également savoir que l’extraction minière en elle-même requiert une grande quantité d’énergie. Mais la Russie semble avoir trouvé la solution pour résoudre ce dernier problème : utiliser le nucléaire.
En effet, le magazine World Nuclear News a récemment rapporté que le gouvernement russe s’est intéressé à la mine de Kyuchus, en Sibérie, dans la région d’Irkoutsk, au nord de la Mongolie. Cette mine accueillera bientôt une mini-centrale nucléaire appelée Small Modular Reactor (SMR) qui aura une capacité de 50 MWe, dont 35 MWe seront consacrés à l’exploitation de la mine.
Le ministre russe des Ressources naturelles et de l’Environnement, Alexander Kozlov, a effectivement déclaré que cette installation aura pour objectif de développer le gisement en plus de fournir de l’énergie aux territoires voisins.
A cet effet, la Russie a mis le terrain aux enchères avec la condition de développer la centrale nucléaire et d’extraire au minimum 10 tonnes d’or par an. La société Beloye Zoloto a remporté les enchères pour une somme de 93.5 millions d’euros.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en janvier...
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
12 Dec. 2024 • 20:50
12 Dec. 2024 • 20:40
12 Dec. 2024 • 19:37
Un commentaire pour cet article :