TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dès aujourd’hui, Deezer revoit son modèle économique. Le service de streaming musical a annoncé de nouvelles offres gratuites destinées à tous les utilisateurs. Il se place au même niveau que son concurrent numéro un, le suédois Spotify. Deezer fait tout pour attirer de nouveaux utilisateurs et espère bien que la majorité basculera sur une offre payante au fil du temps.

Sur mobile, les utilisateurs peuvent écouter gratuitement des chansons. Ils peuvent lire des listes de lecture de n’importe quel artiste présent sur Deezer. Le seul bémol concernera le choix, il sera seulement possible d’écouter ces listes de lectures et/ou ces radios dans l’ordre prédéfini. Quelques publicités viendront s’intercaler entre les morceaux afin de compenser la gratuité.
Sur Internet depuis un ordinateur, la limite de dix heures saute. Pour le coup, l’utilisateur peut utiliser le service comme bon lui semble. Il peut choisir n’importe quel artiste, n’importe quelle chanson. En revanche, comme sur le mobile, de la publicité viendra s’installer entre certains morceaux. C’est le prix à payer pour avoir un accès gratuit.
Deezer sait que ce type d’offres permettra d’être davantage en concurrence avec Spotify. Son but étant de gagner quelques parts de marchés dans le domaine de la musique en streaming. A noter que les offres payantes restent d’actualité : 4,99€/mois pour accéder à l’ensemble du catalogue musical sans publicité depuis un ordinateur ou 9,99€/mois pour les mêmes prestations sur ordinateur, smartphone et tablette.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14
Et encore moi sur smartphone.
Merci de comparer ce qui est comparable.