TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour le grand public, la Corée du Sud est le pays des robots, des séries à succès (Squid Games) et des smartphones sophistiqués (Samsung), un pays forcément à la pointe de la technologie moderne. Pourtant, la 12ème économie mondiale accuse un gros retard dans certains domaines, et notamment dans le secteur de l’aérospatiale. Ainsi, la première fusée conçue en Corée du Sud n’est pas parvenue à placer en orbite un satellite factice, une procédure devenue pourtant banale dans de nombreux pays développés (Chine, USA, Europe, Russie, Inde, Japon).
Ce Jeudi 21 octobre, la fusée « Nuri » ( de son vrai nom « orean Satellite Launch Vehicle II ») haute de 47 mètres a décollé sans encombres de son pas de tir puis s’est séparée tout aussi aisément de sa charge utile, mais la mise en orbite proprement dite s’est soldée par un échec. La Corée du Sud avait misé gros sur cette mission : le projet est en préparation depuis une dizaine d’années et a coûté 1,46 milliard d’euros.
Malgré cet échec, la Corée du Sud avance de grandes ambitions spatiales et prévoit même d’envoyer une sonde sur la Lune d’ici à 2030.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
Un commentaire pour cet article :