TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft annonce qu’il est désormais possible de tester les applications Android sur Windows 11. C’est disponible dès maintenant et cela requiert d’avoir les bêtas du système d’exploitation. Celles-ci sont disponibles avec le programme Windows Insider, qui tout le monde peut rejoindre.

Les applications Android sur Windows 11 sont à récupérer depuis le Microsoft Store. Celui-ci liste en liste plusieurs et renvoie ensuite les utilisateurs vers l’Amazon Appstore pour lancer le téléchargement puis faire l’installation. Les applications Android peuvent s’exécuter côte à côte avec d’autres applications Windows et elles sont également intégrées dans la vue Alt + Tab. Aussi, vous pouvez les épingler au menu Démarrer ou à la barre des tâches.
Il y a pour l’instant 50 applications Android qui sont disponibles avec Windows 11 sur le Microsoft Store. Cela inclut notamment les jeux Lords Mobile, June’s Journey et Coin Master. Il y a également Kindle d’Amazon et des applications pour enfants, comme Lego Duplo World et Khan Academy Kids. Dans tous les cas, le catalogue est plus que léger. En comparaison, il y a plus de trois millions d’applications sur le Google Play Store et plus de 600 000 sur l’Amazon Appstore. Mais c’est une bêta et on imagine que le catalogue va s’agrandir avec le temps.

Voici les éléments requis pour tester les applications Android avec la bêta de Windows 11 :
Microsoft ne dit pas encore quand tous les utilisateurs pourront profiter de cette nouveauté avec la version stable. Mais on imagine bien que ce ne sera pas avant 2022, sachant que les tests viennent de commencer.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...