TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des captures d’écran d’applications Android tournant sur Windows 11 ont récemment fait leur apparition et révèlent qu’il sera possible d’avoir plusieurs instances.

Les images ont été partagées (puis retirées) par un utilisateur sur le réseau social chinois Billibilli. Dans les captures, nous voyons deux applications de réseaux sociaux fonctionnant sur Windows 11. Mais l’élément le plus notable est l’image où nous voyons l’application de WeChat au niveau de la barre des tâches. Comme on peut le constater, l’application de WeChat est exécutée avec deux instances, avec deux comptes différents.
La prise en charge de plusieurs instances pour les applications Android sur Windows 11 serait une bonne nouvelle, surtout si l’on considère que de nombreux smartphones Android ne prennent pas en charge ce type de fonctionnalité. Cela pourrait grandement aider le multitâche. Toutefois, il n’y a pour l’instant pas d’information précise sur le sujet. Microsoft n’a rien communiqué publiquement.
Microsoft devait au départ proposer le support des applications avec la version finale de Windows 11 (disponible depuis peu). Mais le groupe a finalement annoncé que tout n’était pas encore prêt et qu’il faudra attendre une mise à jour. Celle-ci n’arrivera pas avant 2022. Il n’y a pas encore une date précise.
Spotify commercialisera des livres papier dès le printemps via son application. Cette nouvelle offre va être complémentaire de celle...
La récente mise à jour KB5074109 de Windows 11 provoque des chutes de FPS dans plusieurs jeux vidéo et Nvidia préconise la...
Sony a publié ses résultats financiers du dernier trimestre 2025, ce qui a été évidemment l’occasion de faire le...
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...