TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après un démarrage solide mais peut-être pas aussi fulgurant que prévu (19,7 euros l’action pour 3,5 milliards de capitalisation + une levée de fonds de 350 millions d’euros), l’introduction en bourse d’OVH est en train de prendre une nouvelle tournure ce lundi avec une action en progression de 11% (21,8 euros l’action), ce qui correspond à une capitalisation de 4,1 milliards d’euros !

Octave Klaba , le PDG du groupe avait de donc bonnes raisons d’exulter vendredi dernier, lors de la « cérémonie d’ouverture d’Euronext : « Nous avons fait cette introduction-là pour honorer tous ceux qui croient, comme nous, dans ce même rêve de construire une alternative européenne, un fournisseur de cloud, pour l’Europe ». La très forte progression du cours d’OVH ce lundi laisse penser que les investisseurs croient réellement en un champion du cloud européen capable de bouleverser la donne face aux poids lourds américains du secteur (Microsoft avec Azure, Amazon avec AWS).
La confirmation du succès de l’IPO permet aussi d’atténuer l’impact des deux gros pépins survenus chez OVH cette année, soit l’énorme incendie dans le data center de Strasbourg et la grosse panne survenue quelques heures à peine avant l’introduction en bourse.
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...
Un commentaire pour cet article :