KultureGeek Internet OVH s’explique sur la panne qui a bloqué plusieurs sites/services

OVH s’explique sur la panne qui a bloqué plusieurs sites/services

13 Oct. 2021 • 16:11
0

Ce mercredi 13 octobre 2021, OVH a connu une panne, ce qui a provoqué l’indisponibilité de nombreux sites et services. L’hébergeur, qui présente ses excuses, explique que c’est lié à une erreur humaine et non un quelconque piratage.

OVH

Importante panne chez OVH

Les premiers signalements de la panne d’OVH ont eu lieu peu après 9 heures ce matin. Le pic de signalements a été atteint vers 09h45, avant que leur nombre ne commence à baisser, et que des opérateurs de sites touchés ne commencent à signaler la reprise de l’activité et le rétablissement des services.

Octave Klaba, le fondateur et président d’OVH, a expliqué dans un tweet que la panne est liée à « une erreur humaine ». Il a indiqué qu’elle concernait le backbone, c’est-à-dire le réseau de télécommunications qui relie toutes les infrastructures de l’hébergeur. Elle s’est produite à la suite d’une intervention sur un routeur.

« Nous avons mené le matin du 13 octobre à 9h12 des interventions sur un routeur de notre data center de Vint Hill aux États-Unis, ce qui a entraîné des perturbations sur l’ensemble de notre réseau », indique un tweet d’OVH. L’hébergeur explique que l’intervention avait pour but de « renforcer nos protections anti-DDoS ». Il souligne au passage que ce type d’attaques, qui consiste à submerger un site avec une quantité importante de requêtes, « ont été particulièrement intenses ces dernières semaines ».

Une panne avant l’entrée en Bourse

Une vérification est en cours pour s’assurer du rétablissement des différents services. « Nous présentons nos plus sincères excuses à l’ensemble de nos clients impactés et feront preuve de la plus grande transparence sur les causes et les conséquences de cet incident », conclut l’hébergeur.

Cette panne intervient au moment où OVH veut se lancer en Bourse. La société compte se lancer vendredi avec une levée de fonds espérée à 350 millions d’euros, pour une valorisation de l’entreprise entre 3,5 et 3,75 milliards d’euros.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Avatar 3 De Feu et de Cendres

Avatar : De feu et de cendres a dépassé 1 milliard de dollars au box-office

4 Jan. 2026 • 19:51
0 Geekeries

Le troisième film de la saga de James Cameron, Avatar : De feu et de cendres, vient de franchir la barre symbolique du milliard de dollars de...

IMG_1163

[Test] Marstek Venus E 3.0 : batterie AC 5,12 kWh pour booster l’autoconsommation

4 Jan. 2026 • 19:50
0 Tests

Le stockage résidentiel n’est plus un gadget réservé aux passionnés : c’est devenu un levier concret pour...

Star Wars Racer Revenge Limited Run

Un jeu Star Wars voit son prix s’envoler pour le jailbreak de la PS5

4 Jan. 2026 • 9:39
0 Jeux vidéo

Une édition physique obscure d’un jeu PlayStation 4 devient soudainement l’objet de toutes les convoitises sur le marché de...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram estime que l’IA a chamboulé le réseau social

2 Jan. 2026 • 20:59
3 Internet

Adam Mosseri, le patron Instagram, estime que l’esthétique soigneusement orchestrée qui a fait la gloire de son réseau social...

Starlink Satellites Solaires

Starlink va abaisser 4 400 satellites utilisés pour Internet et se justifie

2 Jan. 2026 • 20:50
0 Internet

SpaceX entame une reconfiguration de sa flotte orbitale pour l’année 2026 en annonçant son intention de déplacer près de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site