KultureGeek Internet OVH s’explique sur la panne qui a bloqué plusieurs sites/services

OVH s’explique sur la panne qui a bloqué plusieurs sites/services

13 Oct. 2021 • 16:11
0

Ce mercredi 13 octobre 2021, OVH a connu une panne, ce qui a provoqué l’indisponibilité de nombreux sites et services. L’hébergeur, qui présente ses excuses, explique que c’est lié à une erreur humaine et non un quelconque piratage.

OVH

Importante panne chez OVH

Les premiers signalements de la panne d’OVH ont eu lieu peu après 9 heures ce matin. Le pic de signalements a été atteint vers 09h45, avant que leur nombre ne commence à baisser, et que des opérateurs de sites touchés ne commencent à signaler la reprise de l’activité et le rétablissement des services.

Octave Klaba, le fondateur et président d’OVH, a expliqué dans un tweet que la panne est liée à « une erreur humaine ». Il a indiqué qu’elle concernait le backbone, c’est-à-dire le réseau de télécommunications qui relie toutes les infrastructures de l’hébergeur. Elle s’est produite à la suite d’une intervention sur un routeur.

« Nous avons mené le matin du 13 octobre à 9h12 des interventions sur un routeur de notre data center de Vint Hill aux États-Unis, ce qui a entraîné des perturbations sur l’ensemble de notre réseau », indique un tweet d’OVH. L’hébergeur explique que l’intervention avait pour but de « renforcer nos protections anti-DDoS ». Il souligne au passage que ce type d’attaques, qui consiste à submerger un site avec une quantité importante de requêtes, « ont été particulièrement intenses ces dernières semaines ».

Une panne avant l’entrée en Bourse

Une vérification est en cours pour s’assurer du rétablissement des différents services. « Nous présentons nos plus sincères excuses à l’ensemble de nos clients impactés et feront preuve de la plus grande transparence sur les causes et les conséquences de cet incident », conclut l’hébergeur.

Cette panne intervient au moment où OVH veut se lancer en Bourse. La société compte se lancer vendredi avec une levée de fonds espérée à 350 millions d’euros, pour une valorisation de l’entreprise entre 3,5 et 3,75 milliards d’euros.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 18 avril

18 Avr. 2024 • 19:34
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

The Witcher Saison 3 Affiche Recadree

The Witcher : la série de Netflix se terminera avec la saison 5

18 Avr. 2024 • 19:18
0 Geekeries

C’est désormais acté : la série The Witcher sur Netflix aura le droit à une saison 5 et celle-ci sera la...

Transformers Le Commencement

Transformers : Le commencement a le droit à sa première bande-annonce

18 Avr. 2024 • 18:00
0 Geekeries

Paramount Pictures propose aujourd’hui la première bande-annonce pour Transformers : Le commencement, son nouveau film de la...

Google Cloud Logo

Google licencie 28 employés qui participaient à une manifestation contre un contrat de cloud avec Israël

18 Avr. 2024 • 16:15
0 Hors-Sujet

Google s’est montré ferme : la firme de Mountain View a licencié 28 employés qui avaient participé à un sit-in de...

Tesla Superchargeurs

Superchargeurs : Tesla baisse le prix de l’abonnement pour les véhicules d’autres marques que Tesla

18 Avr. 2024 • 14:56
0 Matériel

Après avoir ouvert en 2021 l’accès à ses stations Superchargeurs (en 2022 en France), Tesla donne un petit coup de pouce...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site