TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Octave Klaba doit avoir le coeur bien accroché. Quelques heures seulement après une grosse panne d’OVHCloud (et quelques mois après un énorme incendie dans l’un de ses serveurs de cloud), OVH fait donc son entrée en bourse. Le groupe est désormais côté sur Euronext Paris aux prix d’introduction de 18,50 euros par action. Octave Klaba et quelques membres de sa famille détiennent une très large majorité du capital (près de 70%), ce qui signifie que la stratégie d’OVH est entièrement entre les mains de son fondateur.

L’objectif du groupe serait d’atteindre très rapidement une capitalisation de 3,5 milliards d’euros, soit un gain de plusieurs centaines de millions d’euros par rapport à la valeur actuelle de l’entreprise. Certes, cela reste encore minuscule face aux géants américains des solutions de cloud (Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Cloud), mais à l’échelle européenne, OVH est déjà un acteur de poids et se situe dans le top 10 des plus grosses entreprises de Cloud sur la planète.
OVH pourrait aussi profiter de la nouvelle stratégie européenne d’indépendance technologique (ou de moindre dépendance technologique disons…). Il semble plus que probable que la société d’Octave Klaba sera particulièrement bien placée dans les futurs gros appels d’offres européens.
L’action OVH est à 20,10 euros au moment d’écrire ces lignes, et le niveau de la participation serait du jamais vu depuis plus de 10 ans. De très bon augure pour la suite…
SOURCELes Nums
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...