TENDANCES
Comparateur
- AUTO
3,6 millions de sites Internet sont inaccessibles depuis l’incendie au datacenter d’OVH à Strasbourg. Celui-ci a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Il faudra attendre plusieurs jours pour un retour à la normale.
Selon le spécialiste américain Netcraft, 3,6 millions de sites Internet répartis sur 464 000 domaines distincts ont été mis hors ligne avec l’incendie chez OVH. Cela inclut différents organismes et services. Il y a notamment des banques en ligne, des services d’e-mail, des boutiques et des sites liés au gouvernement. En France, le site data.gouv.fr du gouvernement a été hors ligne pendant quelques heures par exemple. Ce fut de même pour la Plate-forme des achats de l’État.
Sans surprise, une bonne partie des sites qui sont en panne avec l’incendie chez OVH sont des sites avec l’extension .fr. Il y a également beaucoup de sites avec l’extension .com et .co.uk.
Aux dernières nouvelles, il faudra attendre entre une et deux semaines pour un retour à la normale pour ce qui est des serveurs. Néanmoins, les données qui étaient sur les serveurs où a eu lieu l’incendie devraient définitivement être perdues. C’est l’occasion de rappeler que faire des sauvegardes régulières est une étape très importante. C’est valable aussi bien pour les données locales pour que les données dans le cloud.
La répression des fraudes a infligé une amende de 860 000 euros à SFR pour des retards dans le paiement de ses fournisseurs, a...
Microsoft annonce une réorganisation majeure de GitHub, qui intégrera son équipe CoreAI suite à la démission de son...
Mozilla a récemment proposé Firefox 141, mettant en place des optimisations mémoire pour Linux, un convertisseur...
AOL mettra fin à son service d’accès à Internet par ligne commutée le 30 septembre 2025, marquant la fin d’une...
Google mettra fin à la bêta de Steam pour Chromebook le 1er janvier 2026, marquant la fin d’une initiative lancée en 2022 pour...