KultureGeek Internet Facebook va créer 10 000 emplois en Europe pour créer son métavers

Facebook va créer 10 000 emplois en Europe pour créer son métavers

18 Oct. 2021 • 8:08
1

Facebook croit dur comme fer à son métavers et annonce la création de 10 000 emplois en Europe pour travailler dessus. Tous ces emplois vont progressivement être proposés d’ici les cinq prochaines années.

Facebook Icone Logo

10 000 emplois en Europe pour le métavers de Facebook

« Cet investissement est un vote de confiance dans la force de l’industrie technologique européenne et le potentiel des talents technologiques européens », indique Facebook, qui compte à ce jour plus de 63 000 salariés. Aucun détail précis n’est donné sur les pays où seront localisés les futurs emplois ni sur le type d’emplois concernés. « Le besoin d’ingénieurs hautement spécialisés est l’une des priorités les plus urgentes de Facebook » se contente d’indiquer le réseau social.

Le métavers selon Facebook est une sorte de doublure numérique du monde physique, accessible via Internet. Grâce notamment à la réalité virtuelle et augmentée, il devrait permettre de démultiplier les interactions humaines, en les libérant des contraintes physiques.

Le métavers pourrait par exemple offrir la possibilité de danser dans une boîte de nuit avec des personnes situées à des milliers de kilomètres, mais aussi d’acheter ou de vendre des biens ou services numériques, dont beaucoup restent encore à inventer. « La qualité essentielle du métavers sera la présence — le sentiment de vraiment être là avec les gens », expliquait Mark Zuckerberg en juillet.

Facebook Logo Mark Zuckerberg

Facebook vante le marché européen

« Les décideurs européens ouvrent la voie en aidant à intégrer les valeurs européennes telles que la liberté d’expression, la vie privée, la transparence et les droits des individus dans le fonctionnement quotidien d’Internet », explique aujourd’hui Facebook dans son annonce. L’Europe « a un rôle important à jouer dans l’élaboration des nouvelles règles d’Internet », poursuit le groupe.

Facebook répète par ailleurs qu’il ne cherche pas avec le métavers à construire un nouvel univers fermé. « Aucune entreprise ne possédera ni n’exploitera le métavers », affirme-t-il. Selon ses dires, l’idée sera similaire à Internet, à savoir un accès au plus grand nombre. « Pour lui donner vie, la collaboration et la coopération seront nécessaires entre les entreprises, les développeurs, les créateurs et les décideurs politiques », fait savoir le réseau social.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Horizon OS Meta Casque Jeu

Horizon OS : Meta ouvre le système d’exploitation du Quest aux casques tiers

22 Avr. 2024 • 22:49
0 Matériel

Meta dévoile Horizon OS, qui se veut son système d’exploitation de réalité mixte (virtuelle et augmentée),...

Android 15 Logo Vert

Android 15 bêta 1.1 est disponible pour corriger des bugs

22 Avr. 2024 • 20:52
0 Mobiles / Tablettes

Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 1.1 d’Android 15. Elle arrive peu de temps après la bêta...

Disneyland ombrière solaire

Disneyland Paris : 82 000 panneaux solaires au dessus du parking visiteurs, un record en Europe

22 Avr. 2024 • 20:28
0 Science

Lancé à l’automne 2020, le grand chantier de l’immense ombrière (20 hectares) du parking visiteur de Disneyland Paris est...

Data Center Serveurs

La Russie travaillerait sur une plateforme de calcul intensif à 128 coeurs par cluster de serveur

22 Avr. 2024 • 19:59
0 Matériel

A la traine technologique du reste des pays industrialisés, la Russie serait toutefois en train de refaire une partie de son retard en...

Windows 11 Bureau PC Portable

Windows 10/11 : télécharger les applications du Microsoft Store depuis le Web devient possible

22 Avr. 2024 • 19:37
1 Actu OS

Les utilisateurs de Windows 10 et 11 peuvent télécharger des applications depuis le Microsoft Store. Aujourd’hui, la situation...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site