KultureGeek Internet Facebook va créer 10 000 emplois en Europe pour créer son métavers

Facebook va créer 10 000 emplois en Europe pour créer son métavers

18 Oct. 2021 • 8:08
1

Facebook croit dur comme fer à son métavers et annonce la création de 10 000 emplois en Europe pour travailler dessus. Tous ces emplois vont progressivement être proposés d’ici les cinq prochaines années.

Facebook Icone Logo

10 000 emplois en Europe pour le métavers de Facebook

« Cet investissement est un vote de confiance dans la force de l’industrie technologique européenne et le potentiel des talents technologiques européens », indique Facebook, qui compte à ce jour plus de 63 000 salariés. Aucun détail précis n’est donné sur les pays où seront localisés les futurs emplois ni sur le type d’emplois concernés. « Le besoin d’ingénieurs hautement spécialisés est l’une des priorités les plus urgentes de Facebook » se contente d’indiquer le réseau social.

Le métavers selon Facebook est une sorte de doublure numérique du monde physique, accessible via Internet. Grâce notamment à la réalité virtuelle et augmentée, il devrait permettre de démultiplier les interactions humaines, en les libérant des contraintes physiques.

Le métavers pourrait par exemple offrir la possibilité de danser dans une boîte de nuit avec des personnes situées à des milliers de kilomètres, mais aussi d’acheter ou de vendre des biens ou services numériques, dont beaucoup restent encore à inventer. « La qualité essentielle du métavers sera la présence — le sentiment de vraiment être là avec les gens », expliquait Mark Zuckerberg en juillet.

Facebook Logo Mark Zuckerberg

Facebook vante le marché européen

« Les décideurs européens ouvrent la voie en aidant à intégrer les valeurs européennes telles que la liberté d’expression, la vie privée, la transparence et les droits des individus dans le fonctionnement quotidien d’Internet », explique aujourd’hui Facebook dans son annonce. L’Europe « a un rôle important à jouer dans l’élaboration des nouvelles règles d’Internet », poursuit le groupe.

Facebook répète par ailleurs qu’il ne cherche pas avec le métavers à construire un nouvel univers fermé. « Aucune entreprise ne possédera ni n’exploitera le métavers », affirme-t-il. Selon ses dires, l’idée sera similaire à Internet, à savoir un accès au plus grand nombre. « Pour lui donner vie, la collaboration et la coopération seront nécessaires entre les entreprises, les développeurs, les créateurs et les décideurs politiques », fait savoir le réseau social.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Neo

Neo : le robot humanoïde domestique est en vente pour 20 000 dollars (oui mais…)

29 Oct. 2025 • 11:15
0 Science

Le futur (ou la dystopie) est à nos portes : la start-up californienne 1X Technologies (fondée en Norvège) vient de lancer les...

Google Chrome Logo Icone

Google Chrome va sécuriser les connexions par défaut avec le HTTPS

29 Oct. 2025 • 9:40
0 Logiciels

Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...

Fitbit Inspire 3 Versa 4 Sense 2

Google confirme que de nouveaux appareils Fitbit seront disponibles en 2026

28 Oct. 2025 • 19:43
0 Matériel

Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...

Deux trous noirs

Une étoile « dévorée » révèle un trou noir caché loin du centre de sa galaxie

28 Oct. 2025 • 19:20
0 Science

Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI achève sa restructuration et redéfinit son partenariat avec Microsoft

28 Oct. 2025 • 19:12
0 Hors-Sujet

OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site