KultureGeek Hors-Sujet Les Etats-Unis sont devenus le numéro 1 mondial du minage de cryptomonnaies

Les Etats-Unis sont devenus le numéro 1 mondial du minage de cryptomonnaies

16 Oct. 2021 • 17:13
0

Nous vous rapportions récemment que la Chine a durci sa campagne de répression des plateformes de cryptomonnaies. En effet, la Chine a jugé ces activités comme étant illégales et s’est lancée dans une campagne de bannissement du minage de cryptomonnaies sur son territoire. Les mineurs ont dû alors trouver une autre terre d’accueil et qui est-ce qui leur a tendu les bras grands ouverts ? Les États-Unis !

En effet, la Chine a été le numéro 1 mondial incontesté en matière de fermes de serveurs dédiées au minage de cryptomonnaies durant de nombreuses années. Toutefois, une étude publiée par des chercheurs de Cambridge University a révélé que la donne a désormais radicalement changé. Les États-Unis ont effectivement brigué la place de la Chine.

Cryptomonnaie

La Chine s’est détournée du minage de cryptomonnaies

Cette étude est parue le 13 octobre dernier et d’après les chercheurs, les activités de minage de la Chine ont connu une croissance de 428% en une année seulement. Inversement, la Chine, qui occupait auparavant 67% du marché, a vu sa part chuter vers zéro en l’espace d’un an.

Pour rappel, si la Chine a éradiqué le minage de cryptomonnaies, c’est parce que, d’une part, le minage à lui seul compromettait les engagements climatiques pris par la Chine. D’autre part, le gouvernement chinois a vu à travers les cryptomonnaies, une monnaie virtuelle et une activité qui échappaient à son contrôle.

Les États-Unis se sont préparés à l’arrivée des mineurs

En partant de la Chine, les mineurs ont ainsi élu domicile aux États-Unis qui semblent s’être préparés à leur arrivée avec des normes plus souples et plus attractives. Par exemple, le Texas est un État qui opère actuellement une forte mutation verte avec 20% d’énergie provenant de l’éolien. Le coût de l’électricité au Texas est également parmi les moins chers au monde et cet État affiche même une politique pro-cryptomonnaie.

Par ailleurs, les États-Unis ont également fait d’énormes investissements depuis le début 2020 pour mettre en place des infrastructures capables d’accueillir des structures comme Antpool et Bitmain qui opéraient auparavant en Chine. En tout cas, selon les chercheurs de Cambridge University, les États-Unis sont désormais à la tête du classement des pays en minage avec 35,4% de part de marché. Derrière eux se trouvent le Kazakhstan avec 18.1%, puis la Russie avec 11%, le Canada avec 9.55%, l’Irlande avec 4.68%, la Malaisie avec 4.59%. Les trois derniers sur la liste sont l’Allemagne, l’Iran et la Norvège avec respectivement 4.48%, 3.11% et 0.58% de part de marché.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

TikTok Logo

Une commission d’enquête sur TikTok est en préparation au Sénat

3 Fév. 2023 • 14:50
0 Hors-Sujet

Une commission d’enquête sur TikTok, très critiqué aux États-Unis et surveillé de près en Europe, devrait...

Intel Nouveau Logo 2020

Intel : la fin du cauchemar en 2023 ?

3 Fév. 2023 • 13:38
0 Hors-Sujet

Intel a traversé une année 2022 absolument terrible pour ses finances. Le chiffre d’affaires du fondeur américain a fondu de...

Rolls Royce réacteur nucléaire spatial

Rolls-Royce dévoile son projet de microréacteur nucléaire spatial

3 Fév. 2023 • 11:45
0 Science

Il est temps de rêver les yeux ouverts : quelques semaines après l’annonce de la participation de la NASA à un projet de...

IA

Le CEO de Google tease son concurrent de ChatGPT

3 Fév. 2023 • 10:10
0 Logiciels

Lors de la traditionnelle conférence téléphonique « post publication de résultats », le CEO de Google,...

Icone Application Twitter

Twitter Blue est disponible en France : compte certifié, moins de pubs, édition de tweets et plus encore

3 Fév. 2023 • 9:07
1 Internet

L’abonnement Twitter Bleu est maintenant disponible en France. Il débarque aussi dans cinq pays supplémentaires, à savoir...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site