TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les astronomes et astrophysiciens de tous poils sont pour le moins perplexes. Un mystérieux signal en provenance du centre de notre Galaxie résiste à toute explication scientifique. Détecté par le chercheur Ziteng Wang de l’université de Sydney et baptisé « l’Objet d’Andy », ce signal radio échappe à tous les modèles explicatifs et ne correspond à aucun type d’émission d’objet spatial déjà répertorié (comme les étoiles à neutrons ou les pulsars par exemple).

Le signal inconnu intrigue d’autant plus que son cycle d’activation s’avère très étrange. La source du signal émet en effet durant des périodes courtes (de un jour à plusieurs semaines)… avant de ne plus émettre du tout. Pour rajouter encore une couche à ce mystère, les télescopes non radioélectriques (rayons X, optique, infrarouge) ont pointé leurs « antennes » vers la source supposée du signal, sans rapporter aucune donnée exploitable.
Se pourrait-il qu’il s’agisse d’un signal extraterrestre ? Très prosaïques, les chercheurs n’évoquent même pas cette hypothèse. Autant dire que si des E.T cherchaient vraiment à nous contacter, la communication n’est pas prête de s’établir ;)
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
Un commentaire pour cet article :