TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe bien des problèmes entre Windows 11 et les imprimantes, et c’est Microsoft qui le confirme. Le groupe qui s’occupe du système d’exploitation explique que des utilisateurs sont dans l’incapacité d’installer et configurer leur imprimante.

Le premier problème fait échouer l’installation lorsque les périphériques tentent de se connecter à l’imprimante via des connexions HTTP. L’autre problème apparaît quand un utilisateur tente d’installer une imprimante via le protocole d’impression Internet. Ces deux problèmes ne provoquent l’échec de l’installation que dans certains cas.
À noter qu’il existe un troisième problème. Microsoft a confirmé l’existence d’une situation qui fait que les propriétés d’impression personnalisées ne sont pas correctement fournies aux clients du serveur d’impression. Bien que le bug ne provoque pas l’échec des opérations d’impression, il ne permet que l’impression avec les paramètres par défaut.
Microsoft annonce qu’il enquête sur ces problèmes entre Windows 11 et les imprimantes. La société travaille sur des correctifs qui devraient être mis en place avec une prochaine mise à jour. Il n’y a toutefois pas d’information sur la date de disponibilité. Peut-être que ce sera le 9 novembre, lors du prochain Patch Tuesday.
Plus tôt dans la semaine, Brother avait annoncé qu’un nombre significatif de ses imprimantes ne fonctionnaient pas avec Windows 11. Le groupe enquête pour préparer un correctif et le déployer aux utilisateurs.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
Depuis l’installation de Windows 11 sur mon ordinateur le scanner ne fonctionne plus.
Au raccordement de la prise USB, il s’affiche et quelques secondes après on m’indique qu’il y a un problème.
J’ai réinstallé le logiciel fourni par Canon et en lançant la numérisation, un code d’erreur 5202 54 s’affiche
A noter que le scanneur fonctionnait très bien sous windows 10
Merci de me donner les explications nécessaires pour un bon fonctionnement.
Depuis l’installation de WINDOWS 11 mon imprimante canon PIXMA 250 ne fonctionne plus et ni ma souris sans fil.
Ren 27 jan 2022 15h 05
= une petite aide logicielle pour relancer les ventes d’imprimantes ?
= nouvelle obligation de connexion des imprimantes en wifi non avouable ?
Allez savoir…
Est-ce la panique chez Microsoft ? Plus de 6 mois pour corriger les bugs de leurs pilotes .
Trop complexe et leur programmeurs semblent dépassés .
Même problème. j’ai toute fois réussi à imprimer les documents voulu après moult bidouillages, mais à chaque redémarrage, même problèmes !!! Quelqu’un a une solution ??????
Problème avec Canon TS6150 aussi chez moi
Cdlt
Comme quoi c’est bien de se renseigner avant de vouloir remplacer son PC !! En conclusion, selon ce que je lis dans les commentaires ici, si je veux garder mon imprimante actuelle ainsi que mon scanner fonctionnels, j’ai tout intérêt a garder mon vieux PC windows 8.1 (qui fonctionne toujours) le plus longtemps possible !!!!!!!
Depuis le mois de décembre, je reçois le message « Hors connexion » pour les deux de même que pour l’appli HP Print Smart, alors qu’il n’en est rien. Mon portable ne reconnaît plus mes deux imprimantes HP (même celle par défaut lorsque reliée par câble USB). Grrrrr
Habituellement, j’utilise la laser pour imprimer, et l’Inkjet pour numériser.
Même en achat une nouvelle imprimante, je n’aurai aucune garantie qu’une imprimante flambant neuve fonctionnerait!!!
Pourquoi avoir upgradé à Windows 11 (compliqué pour rien) alors que Windows 10 était si facile à utiliser?