TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les casques VR commencent lentement à sortir du marché de niche (merci l’Oculus Quest) mais au delà d’une offre de contenu de plus en plus polyvalente, il manquait encore une pierre à l’équation : la possibilité de créer ses propres contenus en VR. Canon fait un pas en ce sens avec le RF 5,2mm F2.8L Dual Fisheye (ouf !), un objectif photo taillé pour l’enregistrement de contenus VR en 4K et 180°. L’objectif RF Dual Fisheye dispose donc de deux optiques et Canon nous promet des enregistrements qualitatifs, ce qui pour l’instant était le propre de hardwares dédiés très onéreux et surtout beaucoup plus encombrants.

L’utilitaire EOS VR Utility et un plugin pour Adobe Premiere permettront d’exploiter au mieux les vidéos enregistrées avec le RF 5,2mm F2.8L Dual Fisheye.
Même s’il est proposé à un tarif plus « accessible », le Canon RF 5,2mm F2.8L Dual Fisheye affiche tout de même un prix de vente de 2 199 euros, sachant que l’objectif est uniquement compatible aujourd’hui avec l’EOS R5 de Canon (prix du boitier : 4500 euros).
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...