KultureGeek Science Un drone a filmé l’ouragan le plus puissant de l’année… de l’intérieur !

Un drone a filmé l’ouragan le plus puissant de l’année… de l’intérieur !

3 Oct. 2021 • 10:45
0

Avez-vous déjà entendu parler de Saildrone ? Il s’agit d’une entreprise américaine qui conçoit, fabrique et exploite une flotte de véhicules de surface sans équipage. Justement, un des drones marins de cette entreprise, le Saildrone Explorer, vient récemment de réussir l’exploit de filmer le centre d’un ouragan de catégorie 4.

Cet ouragan, dénommé Sam, s’est déplacé au-dessus de l’océan Atlantique à moins de 1 000 kilomètres des Antilles. Cet ouragan a été classé catégorie 4, ce qui signifie que c’est le plus puissant ouragan répertorié cette année.

ouragan

Un drone résistant et doué d’une autonomie d’une année complète

Cependant, le Saildrone Explorer est parvenu à filmer l’intérieur de cet ouragan. D’après l’entreprise, l’appareil à dû faire face à des vagues de 15 mètres de haut et des vents soufflant à plus de 190 km/h. Pour information, ce drone marin ressemble à une planche à voile orange de sept mètres de long. Il est alimenté par des panneaux solaires et se sert du vent pour avancer.

Le drone comporte des caméras et de nombreux capteurs qui servent à mesurer le vent, la pression, la taille des vagues, le gaz carbonique ou encore la biomasse des poissons. De plus, le Saildrone Explorer est prévu pour résister aux conditions extrêmes et fonctionner de manière autonome pendant une année complète.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site