KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Snapchat France s’associe à M6 et d’autres pour enrichir sa rubrique Discover

Snapchat France s’associe à M6 et d’autres pour enrichir sa rubrique Discover

30 Sep. 2021 • 20:46
0

Snapchat annonce plusieurs partenariats en France, dont avec M6, pour étoffer sa section Discover. Celle-ci est accessible après avoir ouvert l’application et effectué un balayage vers la gauche sur l’écran.

Snapchat Logo

Du nouveau pour Discover sur Snapchat en France

Lancée il y a cinq ans avec huit partenaires (Le Monde, Paris Match, L’Equipe, Melty, Cosmopolitan, Vice, Konbini et Tastemade), Discover a accueilli depuis une quarantaine de médias (BFMTV, 20 Minutes, Brut, Vogue, Society, France Télévisions, Topito, MAD, Arte, Chef Club, Loopsider, 01Net, Le Figaro, RMC, Mademoizelle.com, Cuisine Actuelle, Radio France, Europe 1, Bein, Le Parisien, Marie Claire, Cuisine Actuelle, Geo et d’autres).

Grâce à la nouvelle alliance avec le groupe M6, Discover sur Snapchat en France proposera des extraits d’émissions de M6 et W9, de Top chef au Meilleur pâtissier, en passant par Recherche Appartement ou Maison ou encore Cauchemar en Cuisine. Ce sera dans un format vertical. De quoi développer « le rayonnement et la notoriété » des marques du groupe M6 sur le numérique et auprès des jeunes, indique Snapchat dans un communiqué, selon qui 13 millions d’utilisateurs français regardent au moins une émission Discover tous les mois.

Autre annonce, l’arrivée du YouTubeur Hugo Travers avec son condensé d’actualités Hugo décrypte. Paris Match, qui avait cessé l’aventure Discover en 2020, revient avec le programme Pic’s Story pour raconter les histoires derrière ses clichés les plus célèbres. En outre, France Inter proposera « un show sur les mots du féminisme », présenté par la journaliste Giulia Foïs, tandis que la start-up Jellysmack, spécialisée dans les vidéos pour les réseaux sociaux, met en avant le dépassement de soi avec des histoires de sportifs dans Déterminés.

Ce type de partenariats permet aux médias de toucher un public jeune et à Snapchat de séduire les annonceurs et de fidéliser son audience, les revenus publicitaires étant partagés entre les deux parties. Selon Médiamétrie, Snapchat comptait en juillet 17 millions d’utilisateurs quotidiens en France, dont 9,6 millions qui ont entre 15 et 34 ans.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

PSG OM Football Joueurs

Football : l’IPTV et le streaming chutent depuis le lancement de Ligue 1+

23 Août. 2025 • 8:03
1 Internet

Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...

Intel Logo

Les États-Unis vont investir dans Intel avec une participation de 10 %, annonce Donald Trump

22 Août. 2025 • 20:59
0 Hors-Sujet

Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...

TikTok Logo

Donald Trump prolonge indéfiniment la date limite d’interdiction de TikTok

22 Août. 2025 • 20:21
0 Internet

Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...

Nvidia processeur d'IA

Nvidia arrête la production de puces H20 suite à un avertissement de Pékin

22 Août. 2025 • 19:41
1 Hors-Sujet

Un contexte géopolitique instable et des perspectives incertaines La tension est à son comble : Nvidia a ordonné à ses...

Unitree robot gold medal

Unitree domine largement les premiers Jeux mondiaux de robots humanoïdes

22 Août. 2025 • 19:21
0 Science

Lors de la première édition des World Humanoid Robot Games organisée à Pékin, Unitree Robotics, la firme de robotique...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site