KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Snapchat France s’associe à M6 et d’autres pour enrichir sa rubrique Discover

Snapchat France s’associe à M6 et d’autres pour enrichir sa rubrique Discover

30 Sep. 2021 • 20:46
0

Snapchat annonce plusieurs partenariats en France, dont avec M6, pour étoffer sa section Discover. Celle-ci est accessible après avoir ouvert l’application et effectué un balayage vers la gauche sur l’écran.

Snapchat Logo

Du nouveau pour Discover sur Snapchat en France

Lancée il y a cinq ans avec huit partenaires (Le Monde, Paris Match, L’Equipe, Melty, Cosmopolitan, Vice, Konbini et Tastemade), Discover a accueilli depuis une quarantaine de médias (BFMTV, 20 Minutes, Brut, Vogue, Society, France Télévisions, Topito, MAD, Arte, Chef Club, Loopsider, 01Net, Le Figaro, RMC, Mademoizelle.com, Cuisine Actuelle, Radio France, Europe 1, Bein, Le Parisien, Marie Claire, Cuisine Actuelle, Geo et d’autres).

Grâce à la nouvelle alliance avec le groupe M6, Discover sur Snapchat en France proposera des extraits d’émissions de M6 et W9, de Top chef au Meilleur pâtissier, en passant par Recherche Appartement ou Maison ou encore Cauchemar en Cuisine. Ce sera dans un format vertical. De quoi développer « le rayonnement et la notoriété » des marques du groupe M6 sur le numérique et auprès des jeunes, indique Snapchat dans un communiqué, selon qui 13 millions d’utilisateurs français regardent au moins une émission Discover tous les mois.

Autre annonce, l’arrivée du YouTubeur Hugo Travers avec son condensé d’actualités Hugo décrypte. Paris Match, qui avait cessé l’aventure Discover en 2020, revient avec le programme Pic’s Story pour raconter les histoires derrière ses clichés les plus célèbres. En outre, France Inter proposera « un show sur les mots du féminisme », présenté par la journaliste Giulia Foïs, tandis que la start-up Jellysmack, spécialisée dans les vidéos pour les réseaux sociaux, met en avant le dépassement de soi avec des histoires de sportifs dans Déterminés.

Ce type de partenariats permet aux médias de toucher un public jeune et à Snapchat de séduire les annonceurs et de fidéliser son audience, les revenus publicitaires étant partagés entre les deux parties. Selon Médiamétrie, Snapchat comptait en juillet 17 millions d’utilisateurs quotidiens en France, dont 9,6 millions qui ont entre 15 et 34 ans.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

HAWK-I view of the Milky Way’s central region

La matière noire pourrait être la source du « rayonnement » du centre de la Voie Lactée

20 Oct. 2025 • 11:15
0 Science

Depuis plus d’une décennie, les astrophysiciens scrutent une énigmatique source de rayonnement au centre de la Voie lactée. De...

Panne Internet Services

Une grosse panne d’Amazon (AWS) bloque plusieurs services sur Internet

20 Oct. 2025 • 10:29
0 Internet

Amazon Web Services (AWS) connaît une panne majeure, rendant inutilisables plusieurs services en ligne, dont Perplexity, Snapchat, Fortnite, Canva,...

Time Center Chine

La Chine accuse la NSA américaine d’avoir mené une cyberattaque contre son Centre National du Temps

20 Oct. 2025 • 9:45
1 Internet

Les tensions entre Washington et Pékin prennent une nouvelle dimension numérique. Le ministère chinois de la Sécurité...

Xiaomi 17 et 17 Pro Arriere Deuxieme Ecran

Xiaomi va continuer avec l’écran à l’arrière pour ses futurs smartphones

19 Oct. 2025 • 9:32
3 Mobiles / Tablettes

Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...

Chargeur USB-C Avec Cable Soude Non Detachable

L’Europe va interdire les chargeurs avec les câbles USB-C non détachables

17 Oct. 2025 • 22:11
3 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site