KultureGeek Geekeries et Insolite Des couvertures d’albums célèbres dans Google Street View

Des couvertures d’albums célèbres dans Google Street View

9 Avr. 2014 • 10:42
0

Il fallait y penser. Une fine équipe de passionnés de musique a eu la riche idée de surperposer dans certains lieux affichés par Google Street View des couvertures d’albums prises au même endroit. L’effet en trompe l’oeil est souvent saisissant, et cela permet au passage de se rendre compte que le milieu urbain évolue peu dans le temps; les couvertures d’albums réalisées pour certaines il y a plus de 30 ans ne montrent que peu de différences avec leurs modèles originaux.

Street-View-BobDylan
Ainsi, la rue Jones Street de West Village à New-York, qui a servi à illustrer The Freewheelin’ Bob Dylan du tout jeune et fringant chanteur Bob Dylan, n’a pas bougé d’un iota; l’album date pourtant de 1963. L’usine en couverture du mythique album Animals des Pink Flyd, est toujours à sa place malgré la crise industrielle et l’Abbey Road qui orne l’un des plus célébres disques des Beatles a toujours son passage-piéton à la même place, celui-ci étant d’ailleurs repeint tous les 3 mois sur décision de la ville, en hommage au fameux groupe. Une douzaine de couvertures d’albums plus ou moins cultes retrouvent ainsi un nouvel éclairage.

Street-View-PinkFloyd
Ce projet original offre un éclairage décalé et nostalgique particulièrement réussi, tant et si bien qu’on se prend à rêver à l’inclusion d’autres « visions » singulières qui pourraient faire l’objet d’options d’affichage dans nos logiciels de localisation préférés. Ici il s’agit de musique mais les grands moments de l’histoire contemporaine trouveraient un relief sans doute saisissant à être replacés en images dans leurs contextes géographiques.

Street-View-Beattles
Après tout, la technologie permet le croisement des données, la synergie et le rapprochement d’informations appartenant à des catégories différentes. Que la musique, l’art ou l’histoire retrouvent un peu de place dans des outils strictement utilitaires à la base est peut-être le meilleur signe d’une certaine maturité technologique.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Lignes de Code Intelligence Artificielle

H, une nouvelle start-up française pour l’IA, lève 220 millions de dollars

21 Mai. 2024 • 22:21
0 Hors-Sujet

H, une nouvelle start-up française d’intelligence artificielle, a été lancée aujourd’hui et a levé 220...

Elio Pixar

Pixar se sépare de 14% de ses effectifs

21 Mai. 2024 • 20:28
0 Hors-Sujet

L’information avait été officialisée en début d’année. A l’instar de sa société...

Sonos Ace : Sonos dévoile son tout premier casque audio

21 Mai. 2024 • 19:49
1
deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 21 mai

21 Mai. 2024 • 19:28
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hogwarts Legacy

Nintendo rachète Shiver Entertainment, qui a porté Hogwarts Legacy sur Switch

21 Mai. 2024 • 19:16
0 Jeux vidéo

Nintendo annonce faire l’acquisition de Shiver Entertainment, un studio qui a notamment porté les jeux Hogwarts Legacy et Mortal Kombat 1 sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site