KultureGeek Hors-Sujet Samsung : une amende de 39 millions d’euros pour avoir gonflé les prix des téléviseurs

Samsung : une amende de 39 millions d’euros pour avoir gonflé les prix des téléviseurs

29 Sep. 2021 • 15:19
0

Samsung a écopé d’une amende de 39 millions euros aux Pays-Bas pour avoir influencé les prix en ligne de ses téléviseurs, selon l’Autorité néerlandaise des consommateurs et des marchés (ACM).

Samsung : une amende de 39 millions d'euros pour le prix des téléviseurs

Une amende pour Samsung et ses pratiques avec les prix des téléviseurs

« De janvier 2013 à décembre 2018, Samsung a exercé une influence indue sur les prix en ligne de téléviseurs vendus par sept commerçants », a indiqué l’ACM dans un communiqué. Le constructeur coréen s’est dit déçu et va faire appel de la décision. « Nous pensons que Samsung n’a pas enfreint les règles de concurrence sur le marché néerlandais de la télévision », a déclaré le groupe, cité par la télévision publique néerlandaise NOS.

Les prix des nouveaux modèles de téléviseurs baissent rapidement après leur entrée sur le marché. Samsung essayait de contrer cela en coordonnant les prix avec les commerçants, a expliqué l’ACM. Ainsi, « Samsung protégeait ses propres marges et les marges des détaillants au détriment du consommateur », a-t-elle poursuivi.

Martijn Snoep, président de l’ACM, ajoute que Samsung a veillé à ce que les commerçants augmentent leurs prix jusqu’au prix du marché souhaité, sous couvert de recommandations de prix.

Samsung savait qu’il ne pouvait pas forcer les détaillants à augmenter leurs prix pour les téléviseurs. Le groupe a donc surveillé les prix pratiqués par les commerçants et les informait de ceux de leurs concurrents, les encourageant à les augmenter pour rester concurrentiels. « Le comportement de Samsung a faussé la concurrence au niveau de la vente au détail et a entraîné des prix plus élevés pour les consommateurs », a ajouté le président de l’ACM.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
2 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site