Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft reçoit le feu vert de la Chine

Le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft reçoit le feu vert de la Chine

Dans un communiqué, Nokia annonce que la Chine a donné son accord suite au rachat de la division mobile de l’entreprise finlandaise par Microsoft. Ce rachat avait été annoncé en septembre dernier, il est de l’ordre de 5,4 milliards d’euros. Il prend du temps afin d’être finalisé sachant que plusieurs accords doivent être donnés par les différentes autorités. Les autorités américaines et européennes ont déjà donné leur feu vert. Les autorités chinoises se rajoutent à la liste.

Nokia Connecting People
Nokia réitère son intention de boucler le rachat par Microsoft d’ici les prochaines semaines. Il se fixe le mois en cours pour mettre le point final. Mais comme le constructeur finlandais le précise bien, ce délai peut ne pas être respecté suite à toutes les autorisations nécessaires. Si un problème s’oppose, Nokia et Microsoft devront tout faire pour trouver une solution. Pour l’instant, tout semble se dérouler comme prévu.

Ce rachat permettra à Microsoft de s’installer toujours plus dans le monde du smartphone. Nokia a été pendant longtemps son grand partenaire en utilisant le système d’exploitation Windows Phone. Microsoft espère vendre ses propres smartphones à l’avenir en se reposant sur les acquis de Nokia.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |