KultureGeek Internet Instagram Kids : Facebook suspend son projet d’application pour enfants

Instagram Kids : Facebook suspend son projet d’application pour enfants

27 Sep. 2021 • 16:24
0

Instagram avait prévu une version Kids de son application pour toucher les enfants de moins de 13 ans, mais le réseau social a décidé de suspendre ce projet. Cela fait suite à de nombreuses critiques de diverses associations.

Instagram Logo Icone

Instagram Kids ne sortira pas tout de suite

Dans le détail, Instagram explique vouloir prendre son temps pour « travailler avec les parents, les experts, les décideurs et les régulateurs, d’écouter leurs préoccupations et de démontrer la valeur et l’importance de ce projet pour les jeunes adolescents en ligne aujourd’hui ».

Instagram reste en tout cas persuadé que cette application Kids pour les enfants est une bonne idée. Le groupe préfère donner un contrôle aux parents, plutôt qu’une application classique demandant aux enfants de confirmer leur âge. Il est facile de mentir dans la deuxième situation. De plus, le réseau social note que les enfants ont des téléphones de plus en plus tôt.

Les procureurs généraux de 44 États ont adressé en mai une lettre au fondateur de Facebook, évoquant les recherches montrant une corrélation entre l’utilisation des réseaux sociaux et la hausse de la détresse psychologique et des comportements suicidaires au sein de la jeunesse. Ils y mentionnaient entre autres les torts causés par la comparaison permanente avec ses pairs, comme les troubles de l’alimentation (anorexie, boulimie), ainsi que les dangers du harcèlement en ligne par d’autres adolescents ou par des adultes criminels. Un collectif militant contre le marketing ciblant les enfants avait envoyé quelques semaines plus tôt une lettre à Mark Zuckerberg allant dans le même sens.

Le projet sera positif pour les enfants, assure Instagram

« Les détracteurs d’Instagram Kids y verront une reconnaissance du fait que le projet est une mauvaise idée. Ce n’est pas le cas », assure le groupe. « La réalité est que les enfants sont déjà en ligne, et nous pensons que le développement d’expériences adaptées à leur âge et conçues spécifiquement pour eux est bien meilleur pour les parents que la situation actuelle », poursuit-il. L’argument avancé est que d’autres plateformes ont la même mentalité. Instagram cite YouTube et TikTok comme exemples.

Qu’est-ce que l’on retrouvera sur Instagram Kids ? Ce sera du contenu pour les 10-12 ans, explique le réseau social. Il faudra l’accord parental pour s’inscrire et il n’y aura pas de publicités. Aussi, le contenu et les fonctionnalités disponibles seront adaptés aux enfants. Les parents pourront superviser le temps que leurs enfants passent sur l’application et contrôler qui peut leur envoyer des messages, qui peut les suivre et qui ils peuvent suivre.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 18 avril

18 Avr. 2024 • 19:34
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

The Witcher Saison 3 Affiche Recadree

The Witcher : la série de Netflix se terminera avec la saison 5

18 Avr. 2024 • 19:18
0 Geekeries

C’est désormais acté : la série The Witcher sur Netflix aura le droit à une saison 5 et celle-ci sera la...

Transformers Le Commencement

Transformers : Le commencement a le droit à sa première bande-annonce

18 Avr. 2024 • 18:00
0 Geekeries

Paramount Pictures propose aujourd’hui la première bande-annonce pour Transformers : Le commencement, son nouveau film de la...

Google Cloud Logo

Google licencie 28 employés qui participaient à une manifestation contre un contrat de cloud avec Israël

18 Avr. 2024 • 16:15
0 Hors-Sujet

Google s’est montré ferme : la firme de Mountain View a licencié 28 employés qui avaient participé à un sit-in de...

Tesla Superchargeurs

Superchargeurs : Tesla baisse le prix de l’abonnement pour les véhicules d’autres marques que Tesla

18 Avr. 2024 • 14:56
0 Matériel

Après avoir ouvert en 2021 l’accès à ses stations Superchargeurs (en 2022 en France), Tesla donne un petit coup de pouce...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site