TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook prépare en ce moment Instagram Kids, une version du réseau social pour les moins de 13 ans. Mais des associations de protection de l’enfance ne veulent surtout pas que ce projet existe.
Dans une lettre ouverte, l’initiative Campaign for a commercial-free childhood (CCFC) s’adresse directement à Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, pour mettre un terme au projet d’Instagram Kids. La CCFC regroupe des dizaines de groupes, de défenseurs individuels et des chercheurs. Ils écrivent :
De plus en plus de recherches démontrent que l’utilisation excessive des appareils et des réseaux sociaux est néfaste pour les adolescents. Instagram, en particulier, exploite la peur de manquer quelque chose et le désir d’approbation des pairs pour inciter les enfants et les adolescents à vérifier constamment leurs appareils et à partager des photos avec leurs abonnés. L’accent mis sans relâche par la plateforme sur l’apparence, la présentation de soi et l’image de marque représente un défi pour la vie privée et le bien-être des adolescents.
Les jeunes enfants sont encore moins bien armés sur le plan du développement pour faire face à ces défis, car ils apprennent à gérer les interactions sociales, les amitiés et leur sens intérieur des forces et des défis au cours de cette période cruciale de leur développement. De plus, les jeunes enfants sont très influençables par la prédiction algorithmique de ce sur quoi ils pourraient cliquer ensuite, et nous sommes très préoccupés par la façon dont la prise de décision automatisée déterminerait ce que les enfants voient et expérimentent sur Instagram Kids.
La lettre poursuit en affirmant que les préadolescents qui ont créé des comptes Instagram en mentant sur leur date de naissance ont peu de chances de migrer vers une version « enfantine » de la plateforme. La véritable cible d’une version pour enfants d’Instagram est une cohorte beaucoup plus jeune qui n’utilise pas actuellement la plateforme.
Facebook a déjà proposé Messenger Kids. Le groupe de Mark Zuckerberg assure être en contact permanent avec différents groupes pour maximiser la protection des enfants. Mais pour les associations de protection de l’enfance, faire la même chose avec Instagram serait catastrophique.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52