TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il faut avoir au minimum 13 ans pour créer et utiliser un compte sur Instagram. Mais le réseau social l’assure : beaucoup d’enfants qui n’ont pas encore cet âge cherchent à y avoir accès. Ils vont donc avoir le droit à une version spécifique.
![]()
« Les enfants demandent de plus en plus à leurs parents s’ils peuvent rejoindre des applications qui les aident à suivre leurs amis », déclare Adam Mosseri, le patron d’Instagram, dans un tweet. « Une version d’Instagram où les parents ont le contrôle, comme nous l’avons fait avec Messenger Kids, est quelque chose que nous explorons. Nous vous en dirons plus à l’avenir », a-t-il ajouté.
Kids are increasingly asking their parents if they can join apps that help them keep up with their friends. A version of Instagram where parents have control, like we did w/ Messenger Kids, is something we’re exploring. We’ll share more down the road.
— Adam Mosseri 😷 (@mosseri) March 18, 2021
Cette version d’Instagram pour les enfants de moins de 13 ans a d’abord été évoquée par BuzzFeed. Le site a eu accès à un message envoyé aux employés du réseau social où Vishal Shah, le vice-président du produit chez Instagram, indique qu’un « pilier jeunesse » a été identifié comme étant une priorité au sein de l’entreprise. Il a ajouté qu’Adam Mosseri superviserait le projet et qu’il y aurait un accent tout particulier sur la confidentialité et la sécurité.
Proposer une version d’Instagram pour les enfants de moins de 13 ans sera en tout cas un pari. Les très jeunes souhaitent peut-être accéder à un réseau social, mais les parents vont-ils accepter ? Il y a déjà Messenger Kids qui existe avec des limitations par rapport à la version classique. Facebook ne dit pas vraiment si l’application est un succès. Il faudra voir ce qu’il va se passer dans le cas d’Instagram.
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...