TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé ce mardi disposer de 700 000 applications sur son Play Store, boutique d’applications propre au système d’exploitation Android. Le géant américain a réussi son pari d’être à la même hauteur – ou presque – de son concurrent direct : Apple. L’entreprise derrière les iPhone, iPad et iPod touch a révélé lors de sa keynote pour l’iPad mini le 23 octobre dernier disposait de « plus de 700 000 applications ». Google est au même niveau après être apparu sur le marché quelques temps après. Cette montée importante s’explique par le nombre d’utilisateurs qui se sont rabattus sur Android. Ils sont nombreux. Les développeurs ont vu qu’il y avait un marché à conquérir et ont opté pour développer sur la plateforme de Google. La firme de Mountain View est connue pour être souple avec les développeurs justement, en étant à leur écoute ce qu’on ne retrouve pas spécialement du côté de l’App Store d’Apple.

Les plus grands titres disponibles sur iPhone sont donc disponibles sur Android, toute catégorie confondue (jeu, application, utilitaire, etc).
Source | Businessweek
Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
Je soutiens les développeur ! mais je trouve que pour des tablettes surpuissantes (2 coeurs, tegra 4, ecran HD, 1 go de ram), nous ne sommes pas très bien déservit en tant qu’application « potables ».
Que ça soit sur le play store ou sur l’appstore, les apps ne sont pas à la hauteur de la puissance de nos tablettes ou téléphones.
Qu’en pensez-vous ?
Pour ce qui est d’Apple, c’est vrai que peu de jeux utilisent réellement la puissance des différents iBidules. Certains sont très beaux (je pense à Infinity Blade par exemple) mais il y a aussi beaucoup d’application qui ne demande pas autant d’hardware. Angry Birds ne risque pas d’être le jeu demandant le plus de puissance.
Oui beaucoup d’app sont mal optimisées mais il ne faut aussi pas oublier que le jeu portable reste un jeu casual à budget relativement moyen voir bas devant s’adapter à un très vaste marché d’hardware totalement différent.