KultureGeek Logiciels Les voitures Honda embarqueront l’Android Automotive de Google dès 2022

Les voitures Honda embarqueront l’Android Automotive de Google dès 2022

25 Sep. 2021 • 16:40
1

Vous souvenez-vous du système d’exploitation Android Automotive de Google (AAOS) ? Google a lancé cet OS en 2015 pour permettre aux conducteurs, via l’application Android Auto, de connecter leur smartphone au système stéréo de leur véhicule pour pouvoir écouter de la musique à partir de l’appareil, lire les instructions détaillées de Google Maps à voix haute ou encore répondre à des appels via le système de son.

Ces dernières années, Android Auto et les systèmes d’infodivertissement ont grandement évolué. Justement, Google a récemment annoncé que plusieurs fonctionnalités et options seront bientôt déployés pour les conducteurs utilisant Android Auto, qu’il s’agisse de l’application sur leur téléphone ou du système embarqué directement dans leur voiture.

Android Auto Crédits photo : Alexander Migl / Wikipédia

Google a automatisé le processus de connexion

Auparavant, il fallait suivre plusieurs étapes pour connecter le téléphone à l’infodivertissement ou au système stéréo. Il fallait que le Bluetooth de la radio détecte le téléphone, puis que la voiture reconnaisse et s’apparie avec l’appareil.

Par la suite, il fallait exécuter plusieurs commandes vocales pour qu’Android Auto devienne enfin opérationnel. Mais à présent, Google a automatisé tout ce processus. Il suffirait juste de dire « Hey Google, let’s drive » pour que le processus de partage de connexion se fasse automatiquement.

Mais ce n’est pas tout. Google a également modifié l’interface utilisateur pour permettre l’accès à plusieurs sources de contenu comme Amazon Music, YouTube Music, Audible, Podcast Addict, iHeartRadio, etc. Le conducteur pourra également lire des messages textes entrants à haute voix et y répondre également par la voix.

Deux modèles de véhicules Honda déjà confirmés pour embarquer l’AAOS

D’après les informations d’Engadget, ces nouvelles fonctionnalités pourraient débarquer dans les prochaines semaines dans les pays anglophones mais aussi en France, en Allemagne, en Italie, au Mexique et en Espagne.

Par ailleurs, Google a également annoncé que Honda a rejoint le rang de ses partenaires. Le constructeur automobile commencera ainsi à intégrer l’AAOS à ses véhicules à partir de 2022. Pour le moment, on sait que la Chevy Silverado et la Renault Mégane E-Tech l’embarqueront certainement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site