Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le robot humanoïde Atlas coupera le cordon d’alimentation d’ici 6 mois

Le robot humanoïde Atlas coupera le cordon d’alimentation d’ici 6 mois

Atlas est le robot humanoïde de la firme Boston Dynamics, celle-là même qui a été rachetée récemment par Google. Moins connu que le Big-Dog quadrupède, Atlas est pourtant à l’heure actuelle, tout au moins sur le plan mécanique, l’humanoïde le plus évolué avec l’Asimo de Honda. Ses capacités d’équilibres et de mouvements en font déjà un phénomène, mais l’Atlas a un soucis propre aux robots de cette taille : il ne sait pas évoluer sans être rattaché à un câble d’alimentation qui lui fournit l’énergie nécessaire.

Atlas-Robot-Bostondynamics
Comme il n’y a pas de vrai robot sans machine pleinement autonome, une équipe du MIT travaillant sur l’Atlas estime être en mesure de pouvoir couper le cordon d’ici les 6 prochains mois tout en améliorant substantivement les capacités motrices du robot. Les chercheurs du MIT se sont même fixés un petit challenge personnel en inscrivant leur Altas « customisé » au Robotics Challenge du DARPA qui doit se tenir dans quelques mois. L’objectif est de permettre à l’Atlas de se mouvoir en totale autonomie pendant au moins 30 secondes, et ce devant les yeux des visiteurs de l’évènement du DARPA.

Terminator n’est pas encore pour aujourd’hui, mais gageons que d’ici quelques années le temps d’autonomie de l’Atlas se comptera en minutes voire en heures.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |