Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom pourrait céder son réseau à Free, même après l’échec du rachat de SFR

Bouygues Telecom pourrait céder son réseau à Free, même après l’échec du rachat de SFR

Bouygues n’obtiendra pas SFR suite à la décision de Vivendi, la maison mère de l’opérateur au logo rouge, qui a décidé de se tourner vers Altice (Numericable). Si Bouygues avait acquis l’opérateur, il aurait vendu une partie de son réseau à Free Mobile pour 1,8 milliard d’euros. Cet accord avait été annoncé le mois dernier. Mais tout n’est peut-être pas perdu pour Free.

Logo Free Mobile
Selon le Figaro, il se murmure que de nouvelles négociations entre Bouygues et Iliad, maison mère de Free, ont eu lieu récemment. Les deux boites ont démenti, mais l’information a toute son importance. Free serait prêt à proposer 5 milliards d’euros pour acquérir le réseau de Bouygues Telecom. Ce dernier en demanderait 8 milliards. C’est sur cet aspect que les négociations seraient bloquées.

Un tel rachat permettrait à Free d’augmenter rapidement la couverture de son réseau puisque celui de Bouygues Telecom est important, notamment au niveau de la 4G où il couvre 69% de la population française. Il n’est pas impossible que ces négociations aient réellement eu lieu, mais qu’elles aient été finalement abandonnées — ou mises en attente.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |