TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’on en croit l’analyste Lee Seung-woo d’IBK Securities, Apple n’aurait pas abandonné toute velléité de pénétrer le marché du téléviseur numérique connecté. Les ambitions technologiques du fabricant seraient grandes puisqu’un prototype équipé d’une dalle OLED de 65 pouces serait actuellement en phase de test. Les téléviseurs LED sont maintenant monnaie courante, mais la technologie OLED, beaucoup plus chère à implémenter, fait seulement l’objet de présentations lors des salons, présentations qui ne sont jamais suivies par la sortie commerciale d’un produit quelconque.
Technologiquement parlant, les dalles OLED ont pourtant des avantages bien réels puisqu’elles ont comme particularité d’être particulièrement économes en énergie, tout en proposant des couleurs éclatantes garantissant une grande homogénéité colorimétrique de la dalle.

Apple aurait comme objectif de sortir son téléviseur connecté en 2015, date à laquelle on estime généralement que les dalles OLED seront produites en plus grand nombre, ce qui sera absolument nécessaire pour faire baisser le prix encore très élevé des dalles.
Lee Seung-woo ne croit pas à un unique modèle d’iTV de grande taille et pense que des diagonales écran de 40 et 50 pouces seront aussi disponibles. La politique premium d’Apple a quand même ses limites.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55
Un commentaire pour cet article :