TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’on en croit l’analyste Lee Seung-woo d’IBK Securities, Apple n’aurait pas abandonné toute velléité de pénétrer le marché du téléviseur numérique connecté. Les ambitions technologiques du fabricant seraient grandes puisqu’un prototype équipé d’une dalle OLED de 65 pouces serait actuellement en phase de test. Les téléviseurs LED sont maintenant monnaie courante, mais la technologie OLED, beaucoup plus chère à implémenter, fait seulement l’objet de présentations lors des salons, présentations qui ne sont jamais suivies par la sortie commerciale d’un produit quelconque.
Technologiquement parlant, les dalles OLED ont pourtant des avantages bien réels puisqu’elles ont comme particularité d’être particulièrement économes en énergie, tout en proposant des couleurs éclatantes garantissant une grande homogénéité colorimétrique de la dalle.

Apple aurait comme objectif de sortir son téléviseur connecté en 2015, date à laquelle on estime généralement que les dalles OLED seront produites en plus grand nombre, ce qui sera absolument nécessaire pour faire baisser le prix encore très élevé des dalles.
Lee Seung-woo ne croit pas à un unique modèle d’iTV de grande taille et pense que des diagonales écran de 40 et 50 pouces seront aussi disponibles. La politique premium d’Apple a quand même ses limites.
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...
Un commentaire pour cet article :