TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’on en croit l’analyste Lee Seung-woo d’IBK Securities, Apple n’aurait pas abandonné toute velléité de pénétrer le marché du téléviseur numérique connecté. Les ambitions technologiques du fabricant seraient grandes puisqu’un prototype équipé d’une dalle OLED de 65 pouces serait actuellement en phase de test. Les téléviseurs LED sont maintenant monnaie courante, mais la technologie OLED, beaucoup plus chère à implémenter, fait seulement l’objet de présentations lors des salons, présentations qui ne sont jamais suivies par la sortie commerciale d’un produit quelconque.
Technologiquement parlant, les dalles OLED ont pourtant des avantages bien réels puisqu’elles ont comme particularité d’être particulièrement économes en énergie, tout en proposant des couleurs éclatantes garantissant une grande homogénéité colorimétrique de la dalle.

Apple aurait comme objectif de sortir son téléviseur connecté en 2015, date à laquelle on estime généralement que les dalles OLED seront produites en plus grand nombre, ce qui sera absolument nécessaire pour faire baisser le prix encore très élevé des dalles.
Lee Seung-woo ne croit pas à un unique modèle d’iTV de grande taille et pense que des diagonales écran de 40 et 50 pouces seront aussi disponibles. La politique premium d’Apple a quand même ses limites.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Pour la première fois, Instagram offre à ses utilisateurs un contrôle direct sur les thématiques recommandées par son...
Les prix des forfaits ont une nouvelle fois baissé en 2025, tandis que les investissements des opérateurs marquent le pas. C’est le...
Les mondes de DC et Marvel vont bientôt s’entrechoquer dans l’un des projets les plus ambitieux de ces dernières années :...
C’est un second coup de semonce après les conclusions d’un travail de recherche du MIT : une vaste du JAMA met en lumière...
Un commentaire pour cet article :