TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo veut réellement s’imposer dans le marché de la vidéo en ligne et va sortir le porte-monnaie pour y arriver. Selon le Wall Street Journal, le portail américain est sur le point de commander quatre séries qui seront diffusées sur Internet. Il ne s’agirait pas de séries courtes ayant des coûts abordables. Non, Yahoo voudrait des épisodes (10 pour être exact) d’une demi-heure avec un budget moyen entre 700 000 et quelques millions de dollars par épisode. Marissa Mayer, qui dirige l’entreprise américaine, espère pouvoir annoncer ce grand projet le 28 avril prochain en marge du NewFront, un événement marketing organisé par Yahoo afin d’attirer d’éventuels annonceurs.
Pour rentabiliser ses séries, Yahoo pourrait les vendre à des chaines si le succès est au rendez-vous. Ce fut le cas avec la plateforme de vidéo en ligne Netflix. Elle propose House of Cards, une série qui lui est propre. En France par exemple, les droits ont été rachetés par Canal+, alors que la série est normalement réservée aux abonnés de Netflix aux États-Unis. Le service de vidéo en ligne touche ainsi de l’argent grâce aux droits vendus. Yahoo aurait exactement la même idée en tête.
Récemment, il s’était dit que Yahoo était en pourparlers avec News Distribution Network, une plateforme de vidéo, pour un éventuel rachat. À ce jour, rien n’est signé. Néanmoins, il ne serait pas étonnant que le portail américain mette les bouchées doubles pour l’acquérir afin de proposer ses web-séries.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...