TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo aurait l’intention de concurrencer Google sur le terrain de la vidéo en ligne (lire : Yahoo voudrait créer un concurrent direct de YouTube). Nous apprenons aujourd’hui que la firme aurait aurait engagé des négociations pour mettre la main sur News Distribution Network (NDN), une société spécialisée dans la vente de contenus vidéo sur internet.

D’après le Wall Street Jounal, la somme somme d’un tel rachat pourrait atteindre 300 Millions de dollars, tout en soulignant que les discussions entre les deux sociétés viennent juste de débuter. Yahoo s’était déjà intéressé à NDN avant l’arrivée de Marissa Mayer à sa tête sans que cela se concrétise.
Fondé en 2007, NDN serait le quatrième portail vidéo aux États-Unis avec 146 millions de visiteurs uniques par mois. Les visiteurs visionneraient 573 millions de vidéos contre 384 millions pour Yahoo qui occupe la cinquième place.
Si le rachat se confirme, il s’agirait de la deuxième plus grosse acquisition après Tumblr, pour 1,1 milliard de dollars.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...