TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo aurait l’intention de concurrencer Google sur un terrain qu’il domine largement à ce jour : la vidéo en ligne. En effet, le portail américain qui a connu un important succès il y a quelques années, mais qui plonge depuis peu, envisagerait d’avoir son propre YouTube, sa propre plateforme de vidéo en ligne. Re/code explique que le projet, s’il n’est pas annulé, pourrait être lancé d’ici les prochains mois.

Pour assurer le succès, Yahoo sortirait le grand jeu en attirant les importants « YouTubers » (personne gérant une chaine YouTube). Le portail en aurait déjà contacté quelques-uns afin qu’ils publient leurs contenus sur sa nouvelle plateforme. Comment les attirer ? Avec de l’argent. Yahoo promettrait de mieux payer ces YouTubers comparé à ce qu’il gagne actuellement sur la plateforme de Google. Ce point serait l’un des principaux mis en avant pour espérer récupérer un maximum de personnes ayant beaucoup d’influence.
Un autre point promis serait la mise en avant des contenus. La page d’accueil du portail de Yahoo est très consultée, notamment la version américaine. Un affichage d’une des vidéos sur cette page d’accueil permettrait de générer toujours plus de vues et par conséquent toujours plus d’argent. Yahoo envisagerait également de sécuriser une certaine somme d’argent minimale qui serait reversée aux propriétaires des vidéos.
Au départ, la publication de vidéos ne serait pas proposée à n’importe qui, contrairement à YouTube. Seules quelques personnes triées sur le volet y aurait droit. Yahoo n’exclurait pas une ouverture à tous une fois le service bien lancé cependant.
Pour l’instant, Yahoo n’a pas évoqué publiquement ce projet. Re/code a l’avantage d’être assez bien informé au sujet de Yahoo, il y a peu de chance que les propos ci-dessus soient inexacts.
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...
Un commentaire pour cet article :