KultureGeek Internet Yahoo voudrait créer un concurrent direct de YouTube

Yahoo voudrait créer un concurrent direct de YouTube

31 Mar. 2014 • 8:00
1

Yahoo aurait l’intention de concurrencer Google sur un terrain qu’il domine largement à ce jour : la vidéo en ligne. En effet, le portail américain qui a connu un important succès il y a quelques années, mais qui plonge depuis peu, envisagerait d’avoir son propre YouTube, sa propre plateforme de vidéo en ligne. Re/code explique que le projet, s’il n’est pas annulé, pourrait être lancé d’ici les prochains mois.

Yahoo Logo 2013
Pour assurer le succès, Yahoo sortirait le grand jeu en attirant les importants « YouTubers » (personne gérant une chaine YouTube). Le portail en aurait déjà contacté quelques-uns afin qu’ils publient leurs contenus sur sa nouvelle plateforme. Comment les attirer ? Avec de l’argent. Yahoo promettrait de mieux payer ces YouTubers comparé à ce qu’il gagne actuellement sur la plateforme de Google. Ce point serait l’un des principaux mis en avant pour espérer récupérer un maximum de personnes ayant beaucoup d’influence.

Un autre point promis serait la mise en avant des contenus. La page d’accueil du portail de Yahoo est très consultée, notamment la version américaine. Un affichage d’une des vidéos sur cette page d’accueil permettrait de générer toujours plus de vues et par conséquent toujours plus d’argent. Yahoo envisagerait également de sécuriser une certaine somme d’argent minimale qui serait reversée aux propriétaires des vidéos.

Au départ, la publication de vidéos ne serait pas proposée à n’importe qui, contrairement à YouTube. Seules quelques personnes triées sur le volet y aurait droit. Yahoo n’exclurait pas une ouverture à tous une fois le service bien lancé cependant.

Pour l’instant, Yahoo n’a pas évoqué publiquement ce projet. Re/code a l’avantage d’être assez bien informé au sujet de Yahoo, il y a peu de chance que les propos ci-dessus soient inexacts.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Activision Blizzard

Le Brésil approuve le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft

6 Oct. 2022 • 11:20
0 Jeux vidéo

Et de deux ! Après l’Arabie Saoudite, le Brésil est donc le second pays à approuver le rachat d’Activision Blizzard King...

Wild Hearts

Wild Hearts : 7 minutes de gameplay pour le concurrent de Monster Hunter

6 Oct. 2022 • 9:50
0 Jeux vidéo

Electronic Arts n’a pas attendu très longtemps avant de faire monter la hype d’un bon cran autour de son Monster-Hunter like. Quelques...

Uber Logo

Piratage d’Uber en 2016 : l’ancien chef de la sécurité jugé coupable d’avoir caché les faits

6 Oct. 2022 • 8:30
0 Hors-Sujet

Joseph Sullivan, l’ancien responsable de la sécurité informatique d’Uber, a été jugé coupable d’avoir...

Icone Application Twitter

Twitter permet maintenant de combiner des photos, images et GIF en un tweet

5 Oct. 2022 • 22:28
0 Internet

Twitter annonce qu’il est maintenant possible de poster un tweet combinant du texte, des photos, des vidéos et des GIF. Cela...

Spotify Logo Icone

Spotify rachète Kinzen pour détecter les contenus nuisibles

5 Oct. 2022 • 20:29
0 Internet

Spotify annonce le rachat de Kinzen, une société irlandaise basée à Dublin qui l’a déjà aidé...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site