TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo aurait l’intention de concurrencer Google sur un terrain qu’il domine largement à ce jour : la vidéo en ligne. En effet, le portail américain qui a connu un important succès il y a quelques années, mais qui plonge depuis peu, envisagerait d’avoir son propre YouTube, sa propre plateforme de vidéo en ligne. Re/code explique que le projet, s’il n’est pas annulé, pourrait être lancé d’ici les prochains mois.

Pour assurer le succès, Yahoo sortirait le grand jeu en attirant les importants « YouTubers » (personne gérant une chaine YouTube). Le portail en aurait déjà contacté quelques-uns afin qu’ils publient leurs contenus sur sa nouvelle plateforme. Comment les attirer ? Avec de l’argent. Yahoo promettrait de mieux payer ces YouTubers comparé à ce qu’il gagne actuellement sur la plateforme de Google. Ce point serait l’un des principaux mis en avant pour espérer récupérer un maximum de personnes ayant beaucoup d’influence.
Un autre point promis serait la mise en avant des contenus. La page d’accueil du portail de Yahoo est très consultée, notamment la version américaine. Un affichage d’une des vidéos sur cette page d’accueil permettrait de générer toujours plus de vues et par conséquent toujours plus d’argent. Yahoo envisagerait également de sécuriser une certaine somme d’argent minimale qui serait reversée aux propriétaires des vidéos.
Au départ, la publication de vidéos ne serait pas proposée à n’importe qui, contrairement à YouTube. Seules quelques personnes triées sur le volet y aurait droit. Yahoo n’exclurait pas une ouverture à tous une fois le service bien lancé cependant.
Pour l’instant, Yahoo n’a pas évoqué publiquement ce projet. Re/code a l’avantage d’être assez bien informé au sujet de Yahoo, il y a peu de chance que les propos ci-dessus soient inexacts.
Le secteur de l’intelligence artificielle pourrait connaître l’un de ses plus importants mouvements financiers à ce jour. Selon...
Et si Crimson Desert était bel et bien l’élu de l’action-RPG ? Le jeu du studio Pearl Abyss se dévoile dans une longue...
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
30 Jan. 2026 • 11:45
Un commentaire pour cet article :