Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Turquie : finalement, la justice décide le maintien du blocage de YouTube

Turquie : finalement, la justice décide le maintien du blocage de YouTube

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la censure d’Internet par les autorités turques. Après avoir bloqué Twitter dans un premier temps, puis YouTube, le gouvernement turque s’était heurté à la justice du pays qui avait ordonner aux autorités d’en redonner l’accès aux citoyens. Mais cela ne s’est malheureusement pas passé comme prévu, étant donné que le même tribunal a cette fois décidé d’appuyer le maintien du blocage, tant que 15 vidéos précises n’en auront pas été retirées.

YouTube Blocage Turquie

La page affichée quand on essaye d’accéder à YouTube depuis la Turquie

Ainsi, Le Monde nous indique que le gouvernement qualifie cette question de « sécurité nationale » : les 15 vidéos contiennent notamment un enregistrement d’une réunion entre le premier ministre turc et ses ministres, où ils discutent une éventuelle intervention militaire en Syrie. Décidément, les hommes n’ont jamais entendu parlé de l’effet Streisand, leurs mesures ont eu l’exact contraire de l’effet voulu.

Quant à Twitter, rappelons-le, ce sont des tweets mettant en cause la famille du premier ministre, les accusant de corruption, qui ont entraîné le blocage. On attend donc à présent de savoir comment va évoluer la situation et si Google va céder et retirer les vidéos en question.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |