TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Turquie fait encore parler d’elle. Le pays a bloqué Twitter et YouTube suite à la publication de documents et de vidéos confidentiels sur les deux plateformes. Le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, n’avait pas du tout apprécié le geste, d’où le blocage imposé. La situation s’est débloquée pour Twitter suite à la décision de la Cour suprême. Le réseau social est de nouveau accessible depuis ce jeudi. YouTube devrait maintenant suivre.

Un tribunal d’Ankara a ordonné aujourd’hui la levée de l’interdiction du service de vidéo en ligne. Ce jugement est susceptible d’appel selon les médias turcs. Pour l’instant, YouTube n’est pas encore accessible, c’était également le cas avec Twitter où il y a avait eu un moment entre la décision et le rétablissement du service. YouTube devrait, logiquement, être à nouveau accessible dans la soirée ou dès demain.
Au sujet des documents publiés, ils étaient en lien direct avec les élections qui ont eu lieu en Turquie. Ces documents ne mettaient pas Recep Tayyip Erdogan sous son meilleur jour, prouvant son intention de contourner le système. Afin d’éviter toute une polémique, le Premier ministre avait fait le nécessaire pour faire bloquer Twitter et YouTube au peuple turc. Le blocage est intervenu le 27 mars dernier.
Face à l’addiction grandissante des jeunes aux écrans, les députés ont adopté un rapport non contraignant...
Une équipe d’archéologues et de chercheurs vient d’annoncer une avancée majeure dans l’étude du site de...
Alors que le support de Windows 10 a pris fin le mois dernier, le grand basculement vers son successeur Windows 11 se fait toujours attendre. C’est...
Le lancement de la saison 5 de Stranger Things ce 27 novembre 2025 a tourné court pour des dizaines de milliers d’abonnés de Netflix....