Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Turquie : la justice ordonne la levée du blocage de YouTube

Turquie : la justice ordonne la levée du blocage de YouTube

La Turquie fait encore parler d’elle. Le pays a bloqué Twitter et YouTube suite à la publication de documents et de vidéos confidentiels sur les deux plateformes. Le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, n’avait pas du tout apprécié le geste, d’où le blocage imposé. La situation s’est débloquée pour Twitter suite à la décision de la Cour suprême. Le réseau social est de nouveau accessible depuis ce jeudi. YouTube devrait maintenant suivre.

YouTube Copyright
Un tribunal d’Ankara a ordonné aujourd’hui la levée de l’interdiction du service de vidéo en ligne. Ce jugement est susceptible d’appel selon les médias turcs. Pour l’instant, YouTube n’est pas encore accessible, c’était également le cas avec Twitter où il y a avait eu un moment entre la décision et le rétablissement du service. YouTube devrait, logiquement, être à nouveau accessible dans la soirée ou dès demain.

Au sujet des documents publiés, ils étaient en lien direct avec les élections qui ont eu lieu en Turquie. Ces documents ne mettaient pas Recep Tayyip Erdogan sous son meilleur jour, prouvant son intention de contourner le système. Afin d’éviter toute une polémique, le Premier ministre avait fait le nécessaire pour faire bloquer Twitter et YouTube au peuple turc. Le blocage est intervenu le 27 mars dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |