TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google est peut-être en train de penser à sérieusement diversifier ses services, en se lançant dans le juteux mais concurrentiel marché des télécoms. En effet, depuis un certain temps déjà, Google Fiber propose les abonnements d’accès à Internet les plus rapides des USA (rien que ça), mais seulement sur 3 villes pour le moment. Ce premier pas pourrait être très bientôt suivi, si l’on en croit The Information, par le lancement d’un réseau sans fil Google.
Ainsi, et contrairement avec ce qui est fait pour le moment pour Google Fiber, Google devrait reposer sur le réseau de l’un des opérateurs déjà en place, on parle notamment de Sprint ou Verizon : il deviendrait ainsi un MVNO comme Virgin Mobile par exemple. Et Google penserait se lancer pour le moment en priorité dans les villes où Google Fiber est déjà déployé, ce qui évidemment limite sérieusement le champ d’action possible, du moins pour le moment.
Car il est déjà prévu que Google Fiber soit mis en place, dans le futur, sur des autres villes aux Etats-Unis. De plus, il se pourrait que le type d’opérateur que sera Google soit bien loin de celui que nous connaissons actuellement : en fait, les appels seraient passés par l’intérmédiaire de hotspots Google Fiber, et ne passeraient par le réseau que quand l’accès Wi-Fi est indisponible. Tout ceci est très prometteur et nous vous tenons au courant pour la suite.
La répression des fraudes a infligé une amende de 860 000 euros à SFR pour des retards dans le paiement de ses fournisseurs, a...
Microsoft annonce une réorganisation majeure de GitHub, qui intégrera son équipe CoreAI suite à la démission de son...
Mozilla a récemment proposé Firefox 141, mettant en place des optimisations mémoire pour Linux, un convertisseur...
AOL mettra fin à son service d’accès à Internet par ligne commutée le 30 septembre 2025, marquant la fin d’une...
Google mettra fin à la bêta de Steam pour Chromebook le 1er janvier 2026, marquant la fin d’une initiative lancée en 2022 pour...