TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis le mois dernier, Google commercialise son Chromecast en France au prix de 35 euros. Cette clé HDMI a le pouvoir de transférer du contenu multimédia d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur (via le navigateur Google Chrome) vers une télévision, le tout sans fil. Pour son lancement en France, Google s’est associé avec SFR pour proposer SFR TV, France Télévisions pour FranceTV Pluzz et enfin Canal+ pour CanalPlay. SFR TV permet aux clients de SFR de visionner les différentes chaines de télévision sur leurs supports mobiles. Ils peuvent ici les lire sur grand écran. Mais tout le monde n’apprécie pas réellement.

En effet, TF1 va prochainement bloquer cette manipulation. La chaine privée a confirmé à Next Inpact son intention. Ce n’est pas la première fois que la chaine appartenant au groupe Bouygues fait un blocage. En effet, elle avait déjà fait le nécessaire il y a quelques mois sur les terminaux iOS avec l’application TV de Bouygues Telecom. Dès que l’utilisateur essaie de lire du contenu de son iPhone vers sa télévision à l’aide de la technologie AirPlay propre à Apple, le message « des limitations de droits de diffusion interdisent la lecture sur un écran externe » s’affiche.
Pour l’instant, les autres chaines n’imposent nullement un quelconque blocage. Espérons que ce scénario restera en place et que TF1 fera machine arrière. Car au final il est toujours possible de regarder la chaine sur une box TV par exemple, ce qui revient au même à l’arrivée.
Google a déposé un recours contre la décision de la cour fédérale qualifiant ses activités de recherche en ligne...
Matt Damon et Ben Affleck ont profité de leur passage dans le podcast Joe Rogan Experience pour la promotion de leur nouveau film The Rip afin...
Le marché des traducteurs instantanés vit un drôle de retour en grâce. Pendant des années, on a considéré...
Marvel a réussi son pari avec le marketing d’Avengers : Doomsday par une série de teasers diffusés d’abord dans les...
Bouygues Telecom n’est pas le seul opérateur à imposer des frais de résiliation pour ses forfaits sans engagement, voilà...
18 Jan. 2026 • 20:19
Un commentaire pour cet article :