TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter réalise plein de tests en ce moment, avec le dernier en date qui consiste à avoir des réactions aux tweets sous forme d’emojis. Fini donc le simple J’aime avec un cœur rouge.
Le test avec les réactions aux tweets sous forme d’emojis va débuter en Turquie, avant d’éventuellement s’étendre dans d’autres pays. Les utilisateurs pourront choisir l’emoji qui réfléchit, celui qui avec une larme, celui qui pleure de rire, les mains qui applaudissent et le cœur rouge. L’expérimentation va uniquement avoir lieu pendant quelque temps, du moins en Turquie. Twitter ne dit pas encore si le test aura aussi une durée courte dans les autres pays.
Ce système de réactions rappelle celui qui existe déjà sur Facebook. Le réseau social expliquait à l’époque que le bouton J’aime ne pouvait pas toujours convenir selon le statut. Mettre J’aime quand une personne annonce le décès d’un proche… pas terrible. Twitter cherche ici à proposer une expérience similaire afin d’aller au-delà du simple J’aime.
On notera en tout cas que Twitter semble uniquement miser sur la positivité. Il n’y a aucun emoji négatif, comme un emoji énervé ou un pouce vers le bas. Le réseau social a fait savoir à The Verge qu’il a décidé de ne pas choisir ce type d’emojis négatifs parce que les personnes interrogées ont déclaré « craindre de recevoir des réactions négatives à certaines de leurs pensées ». Une préoccupation valable étant donné la toxicité que peuvent avoir de nombreuses conversations sur Twitter.
Le cargo russe Progress 90 amarré à la Station spatiale internationale (ISS) depuis le 23 novembre devait apporter à...
Contrairement à nombre d’entreprises françaises ces dernières semaines, Microsoft n’a pas eu besoin de se faire pirater...
Paramount Pictures propose une deuxième bande-annonce pour Sonic 3 le film. La première avait été diffusée au mois...
Logé en plein cœur de l’île de Java, le sublime complexe de Borobudur est la plus grande et l’une des plus anciennes...
Deux hommes, soupçonnés d’avoir « piraté » Uber Eats via la messagerie Telegram pour un montant...
25 Nov. 2024 • 17:35
25 Nov. 2024 • 17:18
25 Nov. 2024 • 15:51
25 Nov. 2024 • 14:15