KultureGeek Internet Twitter va vous laisser cacher vos anciens messages et les tweets aimés

Twitter va vous laisser cacher vos anciens messages et les tweets aimés

6 Sep. 2021 • 16:16
0

Twitter prépare de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de cacher vos anciens tweets. Cela fait partie d’un projet du réseau social qui veut proposer l’équivalent d’une confidentialité sociale.

Twitter va vous laisser cacher vos anciens tweets et les tweets aimés

Plusieurs fonctionnalités en préparation chez Twitter

Parmi les fonctionnalités en préparation, il y a possibilité de modifier les listes des abonnés et un outil permettant d’archiver les anciens tweets afin qu’ils ne soient plus visibles pour les autres utilisateurs après un laps de temps déterminé par l’utilisateur. Le fait de cacher les anciens tweets pourrait être une fonction populaire auprès des personnes qui ne veulent pas que leurs messages restent en ligne pour toujours, offrant une solution plus facile que la suppression manuelle des messages ou le passage au peigne fin de messages vieux de plusieurs années pour trouver ceux que vous auriez souhaité ne pas envoyer.

Voici le détail des fonctionnalités en préparation chez Twitter :

  • Tweets archivés : Twitter veut permettre aux utilisateurs de masquer les anciens tweets après un laps de temps déterminé. Les tweets seraient visibles pour le titulaire du compte, mais pas pour les autres. L’entreprise envisage plusieurs options de durée, notamment cacher des messages après 30, 60 et 90 jours, ou cacher des tweets après une année complète.
  • Suppression des abonnés : les utilisateurs pourront bientôt retirer des abonnés. Actuellement, cela n’est possible qu’en bloquant quelqu’un. Twitter prévoit de tester cette fonctionnalité à partir de ce mois-ci.
  • Cacher les tweets que vous avez aimés : les utilisateurs pourront bientôt définir qui (tout le monde, uniquement leurs abonnés ou certains groupes) pourra voir les tweets qu’ils ont aimés.
  • Quitter les conversations : les utilisateurs auront la possibilité de se retirer d’une conversation publique sur Twitter. Aujourd’hui, seule la personne qui envoie un tweet peut choisir qui mentionner. Twitter prévoit de tester cette fonctionnalité avant la fin de l’année.

Des utilisateurs n’ont pas de notions de la confidentialité

Une étude interne de Twitter révèle que beaucoup d’utilisateurs du réseau social n’ont aucune notion basique concernant la confidentialité. Svetlana Pimkina, une chercheuse travaillant chez Twitter, explique à Bloomberg que des utilisateurs sont moins actifs sur la plateforme parce qu’ils ne savent pas ce que d’autres personnes pourront voir d’eux. Cela va impliquer des changements à venir, comme le fait de demander aux utilisateurs s’ils veulent que leurs comptes soient publics ou privés, alors qu’ils sont aujourd’hui publics par défaut.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Icone Application Twitter

Twitter va corriger le bug des tweets qui disparaissent

23 Sep. 2021 • 8:08
0 Internet

Twitter fait savoir qu’il a identifié un problème avec la disparition de certains tweets et un correctif est en approche. Selon le...

YouTube Teste Telechargement VIdeos Ordinateur

YouTube teste la possibilité de télécharger les vidéos sur ordinateur

22 Sep. 2021 • 22:17
0 Internet

YouTube propose en ce moment un test qui permet aux utilisateurs de télécharger les vidéos via un navigateur sur un ordinateur et...

Xiaomi 11T Officiel Avant Arriere

Xiaomi dément censurer les smartphones sur ordre de la Chine

22 Sep. 2021 • 21:55
2 Mobiles / Tablettes

Xiaomi a tenu à démentir une information selon laquelle le constructeur peut à tout moment censurer les smartphones des utilisateurs...

Microsoft Surface Go 3

Microsoft dévoile la Surface Go 3 avec de nouveaux processeurs Intel

22 Sep. 2021 • 20:18
0 Matériel

Microsoft a présenté aujourd’hui la Surface Go 3. Il s’agit pour le coup d’une petite révision par rapport à...

Microsoft Surface Laptop Studio

Surface Laptop Studio, le nouveau PC portable de Microsoft

22 Sep. 2021 • 19:02
1 Matériel

Microsoft dévoile aujourd’hui le Surface Laptop Studio, un tout nouvel ordinateur portable qui change de l’ordinaire. Il adopte un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site