KultureGeek Internet Twitter va vous laisser cacher vos anciens messages et les tweets aimés

Twitter va vous laisser cacher vos anciens messages et les tweets aimés

6 Sep. 2021 • 16:16
0

Twitter prépare de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de cacher vos anciens tweets. Cela fait partie d’un projet du réseau social qui veut proposer l’équivalent d’une confidentialité sociale.

Twitter va vous laisser cacher vos anciens tweets et les tweets aimés

Plusieurs fonctionnalités en préparation chez Twitter

Parmi les fonctionnalités en préparation, il y a possibilité de modifier les listes des abonnés et un outil permettant d’archiver les anciens tweets afin qu’ils ne soient plus visibles pour les autres utilisateurs après un laps de temps déterminé par l’utilisateur. Le fait de cacher les anciens tweets pourrait être une fonction populaire auprès des personnes qui ne veulent pas que leurs messages restent en ligne pour toujours, offrant une solution plus facile que la suppression manuelle des messages ou le passage au peigne fin de messages vieux de plusieurs années pour trouver ceux que vous auriez souhaité ne pas envoyer.

Voici le détail des fonctionnalités en préparation chez Twitter :

  • Tweets archivés : Twitter veut permettre aux utilisateurs de masquer les anciens tweets après un laps de temps déterminé. Les tweets seraient visibles pour le titulaire du compte, mais pas pour les autres. L’entreprise envisage plusieurs options de durée, notamment cacher des messages après 30, 60 et 90 jours, ou cacher des tweets après une année complète.
  • Suppression des abonnés : les utilisateurs pourront bientôt retirer des abonnés. Actuellement, cela n’est possible qu’en bloquant quelqu’un. Twitter prévoit de tester cette fonctionnalité à partir de ce mois-ci.
  • Cacher les tweets que vous avez aimés : les utilisateurs pourront bientôt définir qui (tout le monde, uniquement leurs abonnés ou certains groupes) pourra voir les tweets qu’ils ont aimés.
  • Quitter les conversations : les utilisateurs auront la possibilité de se retirer d’une conversation publique sur Twitter. Aujourd’hui, seule la personne qui envoie un tweet peut choisir qui mentionner. Twitter prévoit de tester cette fonctionnalité avant la fin de l’année.

Des utilisateurs n’ont pas de notions de la confidentialité

Une étude interne de Twitter révèle que beaucoup d’utilisateurs du réseau social n’ont aucune notion basique concernant la confidentialité. Svetlana Pimkina, une chercheuse travaillant chez Twitter, explique à Bloomberg que des utilisateurs sont moins actifs sur la plateforme parce qu’ils ne savent pas ce que d’autres personnes pourront voir d’eux. Cela va impliquer des changements à venir, comme le fait de demander aux utilisateurs s’ils veulent que leurs comptes soient publics ou privés, alors qu’ils sont aujourd’hui publics par défaut.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

PSG OM Football Joueurs

Football : l’IPTV et le streaming chutent depuis le lancement de Ligue 1+

23 Août. 2025 • 8:03
1 Internet

Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...

Intel Logo

Les États-Unis vont investir dans Intel avec une participation de 10 %, annonce Donald Trump

22 Août. 2025 • 20:59
0 Hors-Sujet

Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...

TikTok Logo

Donald Trump prolonge indéfiniment la date limite d’interdiction de TikTok

22 Août. 2025 • 20:21
0 Internet

Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...

Nvidia processeur d'IA

Nvidia arrête la production de puces H20 suite à un avertissement de Pékin

22 Août. 2025 • 19:41
1 Hors-Sujet

Un contexte géopolitique instable et des perspectives incertaines La tension est à son comble : Nvidia a ordonné à ses...

Unitree robot gold medal

Unitree domine largement les premiers Jeux mondiaux de robots humanoïdes

22 Août. 2025 • 19:21
0 Science

Lors de la première édition des World Humanoid Robot Games organisée à Pékin, Unitree Robotics, la firme de robotique...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site