TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A la fin de la longue Keynote d’ouverture de la conférence Build de Microsoft où la firme a entre autre annoncée Windows Phone 8.1, la mise à jour 1 de Windows 8.1 ou encore les nouveaux smartphones de Nokia, une ultime annonce a été faite, celle de la gratuité de Windows sur certains terminaux.

Microsoft rendra gratuite la licence de Windows aux constructeurs de smartphones (Windows Phone) et de tablettes dont l’écran ne dépasse pas 9 pouces. Jusqu’à présent, les licences ont toujours étaient payantes quelque soit l’appareil. Mais ce modèle a été mis en cause ces dernières années par la gratuité d’Android. En effet, les téléphone sous Android équipaient plus de 75% des smartphones vendus en 2013 alors que les téléphones fonctionnant avec Windows n’ont représenté que 3% du marché mondial des smartphones durant la même période.
Une stratégie qui devrait être payante a terme, notamment sur l’entrée de gamme où les fabricants ont toujours favorisés Android par rapport à sa gratuité.
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...