TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La création de viande à partir de cellules animales (au lieu de l’animal lui-même) n’est pas une nouveauté en soi, mais des chercheurs japonais sont allés un cran plus loin encore. Ces derniers sont en effet parvenus à reproduire des tranches de bœuf Wagyu (le bœuf le plus « cher » du monde)… par impression 3D !
Un Boeuf Wagyu de Kobe (Japon)
Une fois les cellules souches (du fameux bœuf) cultivées, les chercheurs sont parvenus à reproduire une tranche de steack avec ses muscles, ses nerfs et sa graisse, grâce à une technologie dite de bio-impression. Le résultat final serait très proche d’un vrai quartier de viande de bœuf Wagyu, ce qui ouvre des perspectives culinaires et pourrait aboutir à une baisse de prix de ce type d’aliment (un simple faux-filet Wagyu coûte environ 83 euros).
Au delà de certains avantages pour l’amateur de viande, l’impression de bœuf en 3D s’avèrera peut-être un jour indispensable pour lutter contre l’importante pollution atmosphérique découlant de la production mondiale de viande. Un quartier de viande « imprimé » permettrait d’économiser 80% d’émissions de gaz à effet de serre, 99% de surface d’exploitation et 96% d’eau par rapport à une méthode d’élevage traditionnelle.
SOURCEUbergizmo
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
Vivement qu’on puisse remplacer les pâturages par des champs d’éoliennes et de betteraves !
Vraiment j’ai hâte…