TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un pirate informatique a réussi à obtenir les données personnelles de 39 millions de Français et les met en vente sur le dark web. Il semblerait que les données viennent de plusieurs sources et non d’une seule.

Zataz explique que le hacker vend les 39 millions de données des Français sur quelques forums, en plus du dark web. Damien Bancal, fondateur du site, a réussi à entrer en contact avec le pirate en se faisant passer pour un acheteur potentiel et ainsi obtenir un échantillon gratuit. L’échantillon en question comprend 100 000 éléments.
Parmi les données, on retrouve les noms, prénoms, adresses postales, numéro de téléphone, adresses e-mail et plus encore. Les personnes présentes viennent des quatre coins de la France. L’échantillon contient notamment les données d’habitants de Marseille, Lyon, Paris, Gerzat, Ussel ou Le Bourget. Il y a également la Polynésie française avec Tahiti dans le lot.
Un élément surprenant dans la liste est l’apparition d’une colonne « Real Money » (argent réel). Ce terme est utilisé pour quelques usages, dont les sites de casinos. On peut également le voir en rapport avec des sites de cryptomonnaies.
Il faudra donc faire attention aux futurs e-mails, appels et SMS. Cette base de données pourrait tomber entre de mauvaises mains et l’acheteur pourrait tenter de piéger chaque Français dans la liste.
Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...
Bouygues Telecom a décidé d’augmenter une nouvelle fois le prix de son offre Internet B&You Pure Fibre, quelques semaines...
Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images...
Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...
Le gouvernement français tente d’éteindre l’incendie provoqué par Anne Le Hénanff concernant l’avenir des...
Effectivement tu as vraiment rien compris
Restons sur le sujet, au lieu de jouer sur les mots de qui a dit quoi…
Il a laisser sous entendre que grâce à son iPhone que j’ai également 😜, qu’il n’y aurait pas de soucis…
Donc je réitère en écrivant qu’il n’a rien compris ! Et que toi, justicier du net, tu défends un truc inutile… un ami à toi ?
Y a t il des listes identifiants + mot de passe par exemple ?