KultureGeek Jeux vidéo Ubisoft continuera de développer des jeux vidéo pour PlayStation 3 et Xbox 360

Ubisoft continuera de développer des jeux vidéo pour PlayStation 3 et Xbox 360

31 Mar. 2014 • 21:36
0

Depuis la fin 2013, la PlayStation 3 et la Xbox 360 sont devenues des « anciennes » consoles puisqu’elles ont été remplacées respectivement par la PlayStation 4 et la Xbox One. Beaucoup de développeurs vont préférer se focaliser sur les dernières consoles pour des raisons qui peuvent se comprendre. D’autres préfèrent se focaliser sur les anciennes et les actuelles. C’est le cas d’Ubisoft ; cela permettra aux joueurs de continuer à obtenir des jeux même s’ils ne sont pas à jour niveau consoles.

ubisoft logo
Dans une interview accordée à Edge (via Gameblog), Lionel Raynaud, le vice-président d’Ubisoft, rassure les joueurs — sur le long terme qui plus est :

« Nous aurons des jeux PS3 et Xbox 360 pour cette année et probablement pour les années suivantes. Nous voulons être en mesure de proposer des jeux pour les personnes jouant sur ces consoles. Black Flag était le premier Assassin’s Creed de cette nouvelle génération mais il a été développé avec cela en tête, mais je ne dirais pas pour autant que c’est un jeu cross-generation, car il a des spécificités qui ne peuvent être que sur cette génération (PS4 & Xbox One). » Ce détail n’est en soi pas une surprise et peut, là encore, se comprendre.

Raynaud ajoute : « C’est un choix – même quand vous faites un jeu sur l’ancienne et la nouvelle génération, nous décidons laquelle de ces plateformes sera la principale. Donc, si vous décidez que la nouvelle génération est la principale sur tous vos jeux, vous n’avez aucune restriction. Vous choisissez tout simplement que l’autre génération (Old-Gen) ne sera peut-être pas en mesure d’avoir tout mais le jeu sera tout de même un meilleur titre que ce dont nous avons l’habitude sur cette génération ».

À un moment ou un autre, le fossé entre les anciennes et les nouvelles consoles se ressentira réellement. Mais pour l’instant, les joueurs ayant une PlayStation 3 et une Xbox One savent que de nouveaux jeux seront disponibles pour eux au fil des prochaines années.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 15 janvier

15 Jan. 2021 • 23:37
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

WhatsApp Logo Icone

WhatsApp reporte le transfert des données à Facebook

15 Jan. 2021 • 21:18
3 Applications

WhatsApp devait partager les données des utilisateurs avec Facebook à compter du 8 février, mais c’est finalement...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Debout

Microsoft dévoile les jeux qui sortiront exclusivement sur Xbox en 2021

15 Jan. 2021 • 18:30
0 Jeux vidéo

Microsoft l’assure : « 2021 sera une année formidable pour les joueurs Xbox » avec plusieurs exclusivités. Le...

Signal Application

Signal est en panne après l’arrivée massive d’utilisateurs

15 Jan. 2021 • 17:28
0 Applications

Signal est actuellement en panne, avec l’impossibilité d’envoyer ou recevoir des messages. Cette panne intervient peu de temps...

Boutique de Bouygues Telecom Logo

Bouygues Telecom veut dépasser SFR et devenir le numéro 2

15 Jan. 2021 • 17:03
0 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom a pour ambition de dépasser son concurrent SFR et devenir le deuxième opérateur en France. Il veut également...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site