TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LinkedIn a décidé de mettre fin aux stories, ce système pour avoir des photos et vidéos éphémères. Le concept a été démocratisé par Snapchat. Tout le monde (ou presque) a copié le réseau social depuis.

Sur son site, LinkedIn annonce qu’il va retirer les stories d’ici la fin de septembre, sans pour autant donner une date précise. Voici ce qu’indique le réseau social :
Nous avons mis en place les stories l’année dernière comme un moyen amusant et décontracté de partager rapidement des vidéos. Nous avons beaucoup appris. Maintenant, nous prenons ces apprentissages pour faire évoluer le format des stories en une expérience vidéo réimaginée à travers LinkedIn qui est encore plus riche et plus conversationnelle. Nous voulons adopter les médias mixtes et les outils créatifs des stories de manière cohérente sur notre plateforme, tout en nous efforçant de les intégrer plus étroitement à votre identité professionnelle.
Pourquoi cet arrêt des stories ? LinkedIn explique avoir au départ pensé que les vidéos informelles sur les profils n’intéressaient pas forcément les utilisateurs. La plateforme a donc bien aimé le système des stories et le côté éphémère. Mais il semblerait que le succès ne soit pas au rendez-vous, d’où l’abandon.
Il y aura des nouveautés à l’avenir. « En réalité, vous souhaitez créer des vidéos durables qui racontent votre histoire professionnelle de manière plus personnelle et qui mettent en valeur votre personnalité et votre expertise », déclare LinkedIn. À voir donc comment cela va se matérialiser.
LinkedIn rejoint en tout cas Twitter. Le réseau social a lui aussi abandonné le concept des stories, qui avaient pour nom Fleets. Cela remonte à quelques semaines maintenant. Qui sera le prochain ?
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...