TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Virgin Hyperloop a récemment dévoilé une nouvelle vidéo qui détaille le fonctionnement de son train subsonique. Outre son design inédit, le train se démarque par son système de traction qui se situe non pas en dessous mais au-dessus de la capsule.
D’après l’entreprise, ce système de lévitation et de propulsion magnétique rend son train dix fois plus efficace que les trains Maglev actuels. D’ailleurs, les navettes, également appelées « pods », circuleront dans un tube quasiment sous-vide pour éliminer (presque) entièrement le frottement de l’air.

L’entreprise affirme que ses trains pourront transporter 50 000 passagers à l’heure à une vitesse de 1 078 km/h, rapporte Futura. Pour vous faire une idée de la vitesse de ce moyen de transport, le simulateur de Virgin Hyperloop estime qu’un trajet de Paris à Marseille ne durerait que 49 minutes. Les navettes du Virgin Hyperloop pourraient également accueillir jusqu’à 28 passagers. Bien que ces navettes circuleront en convoi, elles ne seront pas reliées physiquement comme les rames d’un train.
Mais ce n’est pas tout. Virgin Hyperloop se vante également que sa solution de transport sera entièrement propre. En effet, les trains reposeront sur des batteries. Le système sera ainsi 100% électrique grâce à des panneaux solaires installés tout le long de la partie supérieure du tube.
Jusqu’ici, l’entreprise aurait déjà réalisé plus de 500 tests dans un centre d’essai installé près de Las Vegas. Une première exploitation commerciale devrait d’ailleurs voir le jour à l’horizon 2027 et les Émirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite et l’Inde figurent déjà parmi les premiers pays qui accueilleront les lignes Hyperloop.
Check it out: our latest #hyperloop 101 video launches today. How does this help your understanding of how hyperloop works? pic.twitter.com/A1cnTPVZ0b
— Josh Giegel (@jgiegel) August 23, 2021
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...
Sinon niveau technique chapeau bas.