TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lors du rachat d’Oculus VR par Facebook, tout Internet s’est pris la tête dans les mains et les insultes et demandes de remboursement sur la page Kickstarter du projet sont devenues légion. Principal problème, l’avenir de la société, incertain, et surtout le devenir des jeux vidéos en développement et ceux qui devaient être développés dans le futur. Une récente embauche de Facebook, celle de Michael Abrash, vient rassurer quelque peu les sceptiques.
En effet, beaucoup pensaient que les hommes-clé de la firme allaient très vite quitter le navire après le rachat, on pense notamment à John Carmack qui est loin d’en être à son coup d’essai (Doom ou Quake vous disent en effet sûrement quelque chose). Il n’en est visiblement rien, étant donné que Michael Abrash a été débauché de chez Valve et qu’il y était jusqu’à présent le principal leader du domaine de la réalité virtuelle, rien que ça.
Si vous avez des doutes, il n’est peut-être pas encore temps de sauter à pieds joints mais clairement, il s’agit d’une bonne nouvelle : le potentiel ultime de Oculus Rift ne pouvait être atteint que si une entreprise de l’envergure de Facebook y met le temps et l’argent nécessaires, comme indique Business Insider.
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a...
Sony semble bien décidé à donner vie sur grand écran à l’univers spectaculaire de Horizon Zero Dawn; le...
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
20 Oct. 2025 • 17:56
20 Oct. 2025 • 16:47