TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Déjà disponible sur les plateformes mobiles, l’Oculus Go, Oculus Rift, SteamVR et Gear VR, l’outil d’apprentissage des langues Mondly débarque bientôt sur l’Oculus Quest 1&2. Le logiciel prend le parti de placer l’utilisateur dans de vraies situations de tous les jours (prendre un taxi, réserver une chambre d’hôtel, aller au restaurant, montrer son pass sanitaire), une pratique des langues « en immersion » qui change assez radicalement des méthodes d’apprentissage traditionnelles. 29 langues sont disponibles, dont l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le français, l’italien, l’arabe, le russe, le coréen ainsi que le chinois. Pas de japonais en revanche, ce qui est fort dommage.
L’annonce de type d’application sur le Quest, quelques jours seulement après la solution de travail collaboratif de Facebook, tend à prouver que le Quest supporte désormais un écosystème applicatif qui va au delà du seul univers du jeu vidéo. A l’avenir, il y a fort à parier que l’interface du Quest devienne la tête de proue d’un OS « VR » aussi complet que ne peut l’être le système d’exploitation d’un PC, un OS qui supportera alors des logiciels dédiés couvrant la plupart des secteurs d’activité (CAO, MAO, développement, formation, etc.).
Après les collégiens, les lycéens devront bientôt déposer leur smartphone à l’entrée de...
Le lancement de Soyouz MS-28, parti le 27 novembre au matin avec deux cosmonautes russes et un astronaute américain à destination de...
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...